Comment faire une recherche de stage Belgique ?

Tu es en recherche de stage Belgique ? Tu ne sais pas par où commencer? Laisse-nous te livrer les secrets de la recherche de stage. Cet article te les décrit, donc, reste avec nous !

recherche de stage Belgique

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Secret n°1 de la recherche de stage Belgique : la planification

Pour trouver un stage, la première étape est de planifier ta recherche. Tu t’apercevras vite que rechercher un stage prend du temps. Surtout si tu dois attendre des réponses, prévoir un entretien , etc. C’est pourquoi nous te conseillons de te poser quelques minutes pour organiser cela bien à l’avance. Cela ne sera que du temps gagné et du stress en moins par la suite.

En effet, il y a plusieurs éléments à prévoir. Premièrement, la préparation de ton CV et de tes lettres de motivation. Deuxièmement, l’identification des lieux où faire ton stage. Troisièmement, l’envoi de tes candidatures et le délai d’attente d’une réponse sont des éléments à prendre en compte. Quatrièmement, il ne faut pas oublier de prévoir une période entre ton entretien d’embauche, la signature de la convention et le moment où tu voudrais commencer ton stage.

Secret n°2 de la recherche de stage Belgique : la présentation

Soigner sa présentation est essentiel dans la recherche de stage. C’est ce qui va convaincre le recruteur de t’engager. Par conséquent, il est essentiel d’arriver à rédiger un CV parfait et une bonne lettre de motivation.

Bien présenter en entretien est également central. Pour cela, le premier secret est d’être bien dans sa peau. Si tu veux des conseils pour être un healthy student, en bonne santé et bien dans ses pompes, lis notre article sur le sujet. Le deuxième secret est de préparer l’entretien avec soin. Au cours de cette préparation, tu devras te préparer à vendre ton parcours et ta personnalité. C’est sur ce dernier élément que tu vas faire la différence avec les autres candidats.

recherche de stage Belgique

Secret n°3 de la recherche de stage Belgique : la persévérance

Arme-toi de toute ta patience et de ta persévérance en te lançant dans ta recherche. En effet, tu ne trouveras peut-être pas tout de suite le stage que tu désires. Tu devras probablement envoyer une dizaine de candidatures avant de recevoir une réponse. C’est pourquoi il ne faut pas te démotiver. En conséquence, continue à chercher, quoi qu’il arrive. Tu ne regretteras pas d’avoir persévéré.

Si tu te prends refus sur refus, nous te conseillons de changer ton approche. Tu peux faire des tests en envoyant des mails d’accompagnement différents, en changeant ton CV ou ta lettre de motivation. Remets en question ta méthode, cela te permettra d’avancer.

Les trois P de la recherche de stage

Ces trois secrets devraient te permettre d’aborder ta recherche de stage de manière posée. Si tu cherches un moyen de toucher beaucoup d’employeurs à la fois, la plateforme de Stage Bruxelles te le permet. Elle envoie ton CV dans un réseau de startups bruxelloises intéressées. Il s’agit d’une façon efficace de mener ta recherche de stage. Si tu ne sais pas ce qu’est une startup, nous avons rédigé un article pour te l’expliquer.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS