Bienvenue dans la communauté Stagebruxelles.be

À lire pour nous rejoindre

Si vous êtes arrivé ici, c’est que vous êtes sans doute à la recherche d’un ou plusieurs stagiaires. Vous avez sans doute une annonce déjà prête et vous aimeriez la publier sur ce site. ATTENTION, nous vous invitons à lire ce qui suit car le site de stagebruxelles.be n’est pas un site d’annonce “classique” et c’est une des raisons qui fait son succès.

Pour qui s'adresse Stagebruxelles.be ?

Startups

PME

Petites organisations

Grands groupes

Multinationales

Le fonctionnement de StageBruxelles en 5 étapes :

1

Envoyez nous votre mail via le formulaire en bas de page – pas besoin de mettre d’annonce

2

Nous collectons les CVs de candidats pour des stages en marketing, communication, sales et administratif

3

L’équipe de Stagebruxelles.be effectue un tri qualitatif des CVs (CV complet, lisible, pour un stage et non un job…)

4

Nous envoyons chaque semaine tous les CVS en 1 vague à toute la communauté (en général le mardi, mercredi ou jeudi)

5

Contactez les candidats qui correspondent à votre projet

Ils ont rejoint la communauté récemment :

Pourquoi les startups et PME rejoignent la communauté ?

  • elles n’ont pas de temps pour publier des annonces sur de nombreux sites et effectuer des mises à jour et ceci plusieurs fois dans l’année
  • elles recherchent des étudiants à plusieurs moments de l’année
  • elles cherchent des stagiaires en communication : community manager, réseaux sociaux, blogging, rédaction, presse/média, écriture multimédia…
  • elles cherchent des stagiaires en marketing : création de média, vidéo/photo, gestion de projet, affiches, flyers, web marketing…
  • elles cherchent des stagiaires en vente/sales : contact client, prospection, base de donnée, calling, business developer, commercial…

Stagebruxelles.be développe de nombreux partenariats avec des organismes et des écoles et investit pour son positionnement sur Google

"Grâce à Stagebruxelles.be, nous avons déjà accueilli 2 stagiaires de qualité dans notre startup. Nous sommes extrêmement satisfait des services offerts par Stagebruxelles.be."
Jérôme Stinglhamber
Head of Sales & Marketing
"Avec StageBruxelles.be, nous avons pu accueillir grâce à leurs services déjà 2 stagiaires, et plus à venir. Je ne peux que recommander leur service."
François Weiss
CEO
"We are glad to collaborate with Stagebruxelles.be and we keep welcoming interns from all over the world."
Nacho Ayuga
Chief Operating Officer
"Merci à stagebruxelles.be pour tous les cv reçus. Nous sommes ravies du service ainsi que de la qualité des profils sélectionnés. Une source de confiance !"
Siham Lahdioui
Hub.Brusels

Les questions les plus posées par les startups

Non, le concept de stagebruxelles.be est que la startup ne doit pas mettre d’annonce en ligne. Elle doit envoyer son offre aux étudiants qui sont intéressant pour son projet.

Chaque semaine, notre équipe effectue un tri manuel des CVs pour supprimer les CVs non pertinents : un étudiant qui cherche un job et non un stage, CV incomplet ou illisible, un cv qui n’est pas en marketing, communication, sales ou admin, etc.

Les étudiants viennent majoritairement d’écoles belges (70%) et françaises (20%). Il est possible de recevoir des étudiants internationaux de temps en temps.

Pour les stages courts (1 à 3 mois), les stages ne sont en général pas rémunérés. Cela dépend de la convention de l’école.

Pour les stages longs, de 4 à 6 mois, en général, l’étudiant demande une rémunération. Cela est une discussion que vous devez avoir directement avec l’étudiant.

Les meilleurs moments pour contacter l’étudiant sont pendant la pause du midi et le soir. En effet, l’étudiant est souvent en cours pendant la journée et c’est plus difficile pour eux de répondre au téléphone. Variez la manière de contacter l’étudiant : mail, téléphone et SMS.

Les CVs sont envoyés à plusieurs startups en même temps pour augmenter les chances de l’étudiant. Vous ne devez donc pas attendre 1 mois avant de contacter l’étudiant sinon vous aurez peu de retour.

Nous envoyons les CVs sur le mail de votre choix. Pour plus de facilité dans votre organisation, nous vous suggérons de faire un mail dédié pour la réception des CVs (jobs@entreprise.be ou stage@entreprise.be par exemple)

Nous garantissons un nombre de Cvs selon votre abonnement à la communauté. De manière générale, nous recevons de nombreux CVs grâce à nos partenariat. En 2018, nous avons reçu plus de 2000 CVs qualifiés.

Vous recevrez un mail (1 étudiant=1 mail) avec :

  • le CV de l’étudiant
  • Ses coordonnées pour le contacter par mail ou téléphone
  • Ses dates de stage
  • La spécialité dans laquelle il souhaite travailler
  • Son souhait de rémunération : rémunéré, non rémunéré, peu importe

Comment rejoindre la communauté et recevoir des CVs dès cette semaine ?

Démo gratuite

100€ pour 3 mois

200€ pour 1 an

Recevez quelques CVs pour comprendre le fonctionnement de Stagebruxelles.be

  • 30 Cvs envoyés garantis.
  • Idéal si vous cherchez ponctuellement un stagiaire.
  • 150 CVs envoyés garantis
  • Idéal si vous cherchez régulièrement ou plusieurs stagiaires

    Test gratuit de 15 joursInscription pour l'année