Trouver un stage à Bruxelles facilement et efficacement

Tu veux trouver un stage à Bruxelles ? Tu ne sais pas comment faire ? Stage Bruxelles te livre tous les secrets de la recherche de stage dans la capitale belge.

Trouver un stage à Bruxelles

Trouver un stage à Bruxelles : s’orienter

Postuler pour un stage à Bruxelles n’est pas très compliqué en soi. Ce qui est plus difficile, c’est de déterminer ce que tu recherches comme stage. Pour cela, tu peux partir de l’expérience que tu veux valoriser.

Pour trouver un stage à Bruxelles, tu dois savoir dans quel secteur tu veux le trouver. C’est la première étape. Tu pourras rajouter le critère géographique par après. En effet, il y a énormément d’entreprises qui cherchent des stagiaires à Bruxelles et ce dans plein de domaines différents. Donc, pour ne pas te perdre dans ta recherche, identifie le secteur et le poste que tu voudrais occuper. Tu peux te demander si tu préfères faire un stage dans le marketing, la communication , etc. À partir de là tu réduis ton champ de recherche et peux plus facilement trouver des endroits où postuler.

Trouver un stage à Bruxelles : le type de recherche

Il faut toutefois choisir le mode de recherche (candidature spontanée, réponse à une offre…) en fonction de la précision de la recherche menée. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, lis notre article précédent. Mais, quel qu’il soit, tu peux toujours choisir des entreprises bruxelloises. C’est évidemment plus facile si tu passes par une plateforme spécialisée géographiquement. Stage Bruxelles est une de celles-ci. Elle t’offre un concept simple. Tu envoies sont CV sur la plateforme et celui-ci est envoyé à des startups qui ont toutes leurs bureaux à Bruxelles. Ainsi, tu es sûr que ton critère géographique sera respecté. Rendez-vous donc sur la page d’accueil de Stage Bruxelles pour envoyer ton CV !

Pourquoi trouver un stage en startup à Bruxelles ?

La startup est une entreprise à taille humaine dans laquelle tu trouveras vite ta place. En optant pour un stage en startup, tu choisis un stage intéressant et formateur. En effet, tu auras de multiples tâches à effectuer et ce dans différents domaines. Tu sortiras de ta zone de confort et c’est ainsi que tu évolueras ! Le stage en startup peut t’apprendre l’autonomie, l’organisation ainsi que des compétences dans beaucoup de domaines. De plus, tu rencontreras des personnes à l’esprit entrepreneurial. Tu auras une vision de ce que représente en termes de quantité et de qualité le travail d’une entreprise naissante qui cherche à grandir rapidement.

Tant qu’à travailler sans être rémunéré ou très peu, autant le faire dans un endroit intéressant. Tu vas y acquérir des compétences qui te serviront dans ton emploi futur, quelle que soit la structure que tu choisiras alors.

Autres conseils

Tu as une idée très précise du stage que tu veux effectuer ? Dans ce cas, suis nos conseils pour trouver un bon stage. Pour mener la meilleure recherche possible, tu devrais te rédiger un CV en béton et des lettres de motivation orientées pour chacune de tes candidatures. D’ailleurs si tu veux des conseils pour préparer ton entretien d’embauche, cet article te sera utile.

Trouver un stage à Bruxelles facilement et efficacement
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire