Tenue entretien d’embauche : Stage Bruxelles te donne des conseils

Dans cet article nous allons te donner quelques conseils pour ta tenue entretien d’embauche. Quels vêtement dois-tu porter et lesquels ferais-tu mieux de laisser chez toi ? Tu n’as pas encore d’entretien ? Envoie vite ton CV sur Stage Bruxelles pour recevoir des offres de stage !

Tenue entretien d'embauche
ENVOIE TON CV A TOUTE NOTRE COMMUNAUTE DE STARTUPS POUR DÉCROCHER TON ENTRETIEN

Tenue entretien d’embauche : comment s’habiller?

Tout d’abord il faut dire que la tenue entretien d’embauche dépend de la fonction visée. Si le poste implique un contact direct avec le client (commercial), il vaut mieux arriver classe et sobre. Pour les hommes cela correspond a un pantalon, une veste sombre et une chemise claire et pour les femmes c’est une tenue sobre avec un pantalon de tailleur de couleur sombre si possible. Il faut à tout prix éviter les tenues trop moulantes et les couleurs trop voyantes pour les femmes et les jeans a trous pour les hommes.

Au contraire, si tu postules pour un job du style web developer, tu peux te permettre d’avoir un look plus décontracté et casual. Un look décontracté et casual c’est un style vestimentaire de tous les jours, mais soigné. Il faut également que tu te renseignes sur la société dans laquelle tu as un entretien d’embauche. Effectivement, il pourrait y avoir un code vestimentaire spécifique. Si tu ne trouves pas de consigne vestimentaire, essaye d’identifier l’image que l’entreprise entend véhiculer. Est-ce que la culture d’entreprise est plus décontractée ou plus formelle ?

ENVOIE TON CV A TOUTE NOTRE COMMUNAUTE DE STARTUPS POUR DÉCROCHER TON ENTRETIEN

Pour quelles couleurs faut-il opter ?

N’oublie pas que pour certaines personnes les couleurs portées peuvent en dire beaucoup sur ta personnalité. La couleur noir par exemple fait symbole de discrétion et de prudence alors que la couleur blanche elle est symbole de sympathie et de délicatesse. Les couleurs traditionnelles comme le noir, le bleu, le gris et le brun ont plus de succès lors des premières rencontres professionnelles. A l’opposé de couleurs plus créatives comme l’orange ou le jaune, jugées trop excentriques pour un entretien d’embauche, et qu’il vaut du coup mieux éviter lors d’un premier entretien.

Tu veux aussi recevoir des conseils sur les techniques pour briller en entretien ? Alors, n’hésite pas à consulter nos 5 conseils pour réussir son entretien d’embauche !