Stage ville de Bruxelles : comment s’y prendre pour en trouver un ?

Tu es étudiant, et cette année tu vas enfin réaliser un stage ? Tu ne sais pas trop où et comment chercher ? Connaître les différentes étapes pour bien maximiser tes chances t’intéresse ? Laisse-nous t’aider dans ta démarche, en te proposant cet article afin de décrocher un stage ville de Bruxelles.

stage-ville-de-bruxelles
ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Etape n°1 : définis d’abord ce que tu recherches

Tout d’abord, il est très important de définir le domaine dans lequel tu souhaites effectuer ton stage, cela te permettra de trouver des offres de stage spécifiques à ta recherche. Cela peut te paraître anodin, mais, savoir ce que tu souhaites faire c’est déjà une première étape de franchie. Cela t’évitera de perdre trop de temps à chercher des choses qui ne te plairaient pas particulièrement.

Etape n°2 : renseigne-toi un maximum

Renseigne-toi un maximum sur les entreprises basées à Bruxelles. Lesquelles seraient les plus appropriées pour toi ? Quelles sont les sociétés qui te conviendraient, tant sur le plan professionnel, que sur le plan relationnel ? L’avènement d’Internet a permis l’affluence d’informations. Tu peux facilement trouver ce qu’il faut sur la toile, soit en regardant du côté de LinkedIn, soit sur d’autres pages recensant les informations essentielles de l’entreprise en question. Regarde aussi si tu souhaites travailler dans une grosse ou une petite entreprise. Si tu souhaites effectuer un stage au sein d’une startup, Stagebruxelles.be t’aide à diffuser ton CV ! Décrocher un stage ville de Bruxelles devient, alors, plus facile.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Etape n°3 : prépare ton CV et ta lettre de motivation avec soin

Ces deux documents reflètent ta personnalité et ta détermination à travailler. C’est pourquoi il faut leur accorder une importance particulière. En ce qui concerne le CV, tu peux jouer sur le design. Il faut que toutes les informations essentielles s’y retrouvent. Pour la lettre de motivation, il faut bien indiquer ce que tu fais actuellement, la durée de ton stage, les raisons pour lesquelles tu souhaites travailler au sein de la société à laquelle tu postules, et ton caractère au sein du travail. Pour certains recruteurs, l’orthographe est important, c’est pourquoi tu ne dois pas hésiter à faire relire auprès d’une personne compétente.

Etape n°4 : prépare-toi pour l’entretien pour le stage ville de Bruxelles

Tu as enfin reçu une réponse, et un rendez-vous pour un entretien a été posé ? Prépare-toi un maximum afin que cet échange porte ses fruits ! La préparation, c’est déjà effectuer la majorité du travail. Pense à consulter notre article pour t’aider au mieux à te préparer pour ton entretien.

Stage ville de Bruxelles : en conclusion

En somme, afin de faciliter ta recherche de stage, délimite les domaines dans lesquels tu souhaites travailler, c’est un gain de temps pour toi. Effectue une recherche d’informations sur les différentes entreprises qui existent à Bruxelles. Prépare avec attention ton CV et ta lettre de motivation, cela traduit l’image que les recruteurs auront de toi. Prépare-toi également afin de maximiser tes chances d’être pris. Et n’oublie pas que nous pouvons t’aider à trouver un stage ville de Bruxelles en diffusant ton CV à différentes startups.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS