Stage start up : les caractéristiques qui le rendent si particulier

Un stage start up peut t’apporter beaucoup de choses. Avant de s’orienter vers ce type de structure, c’est aussi bien de se renseigner. C’est pourquoi nous t’avons rédigé cet article !

stage start up

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Le stage start up : structure particulière

Les start ups sont des petites entreprises très jeunes. Elles se lancent et ont besoin de stagiaires pour fonctionner. Leur organisation est particulière. La structure est souvent horizontale, donc il n’y a pas de souci de la hiérarchie. Les start ups sont des entreprises à taille humaine. Tu fais un stage start up? Ton avis et ton bien-être seront importants.

De par ces caractéristiques, le travail en start up se déroule en général dans la bonne ambiance et entente. C’est pourquoi travailler dans une start up est si particulier. De la taille et de la philosophie de la structure découlent plusieurs aspects qui influenceront ton stage.

Le stage start up : un stage plein de responsabilités

Dans une start up, chacun des membres a plusieurs tâches et compétences à appliquer, souvent différentes de la formation de base de la personne. Tout le monde doit donc faire preuve de polyvalence, y compris les stagiaires. En effet, on te confiera sûrement des tâches diverses. Cela te sortira de ta zone de confort. De plus, tu te verras confier beaucoup de responsabilités. Tu devras donc faire preuve de beaucoup d’autonomie.

Même si tu es déstabilisé par  le travail que tu devras effectuer, dis-toi qu’il s’agit d’une expérience très formatrice. En effet, en effectuant des choses inhabituelles, tu vas apprendre beaucoup. Cela te servira dans tes emplois futurs et tu pourras le valoriser auprès des recruteurs.

En travaillant en start up, tu auras également l’occasion de suivre des projets de leur création à leur aboutissement. Si tu travailles dessus, tu auras de plus la satisfaction d’observer rapidement les conséquences de ton travail. Cela peut être extrêmement gratifiant et motivant.

Stage start up

La diversité des rencontres

Les personnes travaillant dans des start ups sont en général inspirantes. En effet, l’esprit entrepreneurial les habite. De plus, elles seront plus accessibles que si tu étais dans une grande entreprise. Si , en plus , tu travailles dans un coworking, tu rencontreras énormément de personnes, travaillant dans des domaines très divers.

Tu verras également comment des projets peuvent naître dans leur esprit et la vitesse à laquelle ils peuvent se réaliser. Tu verras qu’il est très stimulant d’assister à ce genre de choses.

Convaincu par le stage start up ?

Les points présenté t’ont convaincu ? Découvre maintenant comment trouver un stage. Si tu as un CV et que tu as déjà tes dates de stage, nous te conseillons de lire nos astuces, celles-ci te permettront de te démarquer par rapport aux autres candidats. Pour postuler dans une start up bruxelloise, utilise la plateforme de Stage Bruxelles. Celle-ci te permet d’envoyer ton CV, en un clic, à de nombreuses startups intéressées par la prise de stagiaire. Elles te contacteront si ton CV leur plaît

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS