Stage rémunéré Bruxelles : comment ça marche, comment trouver ?

Tu es étudiant et tu cherches un stage rémunéré Bruxelles ? Cependant, tu entends que les stages ne sont pas rémunérés, et pourtant tu n’en démords pas, tu veux que ton travail soit rémunéré. Tu ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas être payé, ni comment faire pour l’être. Nous allons t’expliquer comment fonctionnent les stage à Bruxelles.

Stage rémunéré Bruxelles

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Stage rémunéré Bruxelles : oui ou non ? 

Dans un premier temps, tu dois savoir qu’il n’y a pas de rémunération pour les stages en Belgique. En effet, les étudiants Belges font généralement des stage de 1 à 4 mois. De ce fait, ils n’ont pas de rémunération. De plus, si tu es étudiant étranger, cela peut te paraitre bizarre. Néanmoins, si tu viens effectuer ton stage en Belgique, c’est la législation Belge qui s’appliquera à ton stage.
En clair, que tu sois étudiant Belge ou étranger, ton stage ne sera pas rémunéré peu importe la durée.

Comment obtenir un stage rémunéré Bruxelles ? 

La question primordiale devient donc : comment obtenir une rémunération pour un stage à Bruxelles?
Une seule solution : négocier. Une fois que tu as trouvé des offres de stage interessante, tu dois négocier une rémunération. Afin de mettre toutes les chances de ton coté plusieurs possibilités s’offrent à toi. Premièrement, commence par choisir une offre de stage dans une entreprise où tu sens qu’ils apprécient ton profil. Une entreprise qui n’as pas beaucoup de stagiaires et où ils ont besoin de tes compétences.
Ensuite si ils n’ont aucune idée de ce que coûte une rémunération de stage, commence à négocier un bon salaire, puis petit à petit descend le prix pour qu’ils acceptent. SI tu viens d’un autre pays, n’hésite pas à donner des exemples de salaires mensuels pour un stagiaire.

Stage événementiel Bruxelles

Comment obtenir un stage à Bruxelles ? 

Enfin, si tu opte pour un stage intéressant mais non rémunéré, nous te conseillons Stage Bruxelles. En effet, tu peux déposer ton CV sur le site. Ensuite, nous allons le transmettre aux start-up qui te correspondent. Et si ton profil les intéresse, ils te contacte. À toi de négocier ! 

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Stage rémunéré Bruxelles : comment ça marche, comment trouver ?
5 (100%) 25 votes