Stage recruteur Bruxelles : quelles sont les attentes d’un recruteur ?

Comment se faire recruter ? Stage recruteur Bruxelles. Un recruteur nous explique ses techniques afin de dénicher des profils. Si tu te poses des questions sur la façon dont un recruteur trouve des talents, nous allons te donner toutes nos réponses ici. 

stage recruteur Bruxelles

 

Nous avons rencontré un recruteur afin de lui poser quelques questions sur son métier. Tu te posais également une série de question sur ce métier comme : Comment le devient-on ? Comment se faire repérer ? Que mettre en place pour se faire recruter ?

Mais aussi, nous allons découvrir ici les spécificités et exigences d’un corps de métier qui fait partie du domaine des ressources humaines.

 

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

Quelques précisions sur le métier de recruteur

Être un bon recruteur dépend essentiellement de deux points. Il s’agit de :

  1. Trouver des projets

En général un recruteur récupère des demandes spécifiques auprès de ses clients. Il possède une base de clients qui sont en demande de travailleurs sur des périodes bien précises. Voilà pourquoi ces clients font appel à ses services. Le recrutement se fait à la demande. Premièrement, le recruteur commence par s’imprégner au maximum de la société pour laquelle il va travailler. Se mettre dans la peau de cette dernière lui permet d’avoir une idée claire du type de profil qu’ils recherchent. Il n’hésite généralement pas à poser plusieurs questions sur l’ordre de mission qu’il reçoit afin de gagner du temps autant pour lui que pour son client.

  2. Trouver des candidats 

Une fois que la demande à été faite et que tous les points sont clairs, commence ici la partie la plus laborieuse du travail du recruteur. Ensuite, il s’agit de trouver des candidats qui correspondent à la demande du client. C’est ici, qu’il faut se montrer le plus efficace possible. Un bon recruteur calcule la valeur de son travail à la satisfaction de son client et au temps qu’il va consacrer à sa recherche.

 

Stage recruteur Bruxelles

Comment se faire repérer par un recruteur ?

Un recruteur doit se montrer le plus efficace possible dans sa recherche. C’est pour cela qu’il fonctionne par système de mots clés. En général, dans la demande du client se trouve la liste des compétences recherchées. C’est avec le nom précis de ces compétences que va commencer son système de filtrage. Il faut savoir que sur tous les CV qu’il rencontre, il ne pourra en présenter qu’entre 5 à 10 à son client.

De plus, le recruteur est à la recherche de l’efficacité au maximum. Il passe en moyenne 30 secondes à parcourir  un CV dans la liste qu’il reçoit avant de faire un premier tri sélectif. La première impression est donc la plus importante,voire la seule. Pour cela, il est essentiel que dans votre CV ressorte vos compétences spécifiques. En effet, un CV bien structuré et visuellement parlant permet de remonter dans la pile des candidats potentiels. N’hésitez pas à parcourir notre article relatant nos conseils pour créer son CV.

C’est ici que le métier de recruteur prend fin. Les ressources humaines, ou plus souvent appelées RH, peuvent également vous proposer de découvrir ce métier grâce à des stage recruteur Bruxelles.

Effectuer un stage recruteur Bruxelles

Enfin, si vous souhaitez découvrir le domaine des ressources humaines et plus particulièrement le métier de recruteur. Il vous est possible d’effectuer un stage grâce à votre école. En posant votre CV sur stagebruxelles.be, il sera distribué à notre réseau de startup qui est en constante recherche de nouveaux talents comme vous.

 

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS
Stage recruteur Bruxelles : quelles sont les attentes d’un recruteur ?
5 (100%) 36 votes