Stage non rémunéré Belgique : comment trouver un stage de courte durée

Tu es étudiant Belge, ou étranger, et tu cherches un stage en Belgique ? Tu dois faire un stage de 2 ou 3 mois environ, et tu sais que les stages ne sont pas rémunérés en Belgique. Quels sont les avantages ? Voici nos conseils pour trouver un stage non rémunéré Belgique et de courte durée.

 Stage non rémunéré Belgique

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Stage non rémunéré Belgique : conseil numéro 1 – les entreprises

Tout d’abord il est important de privilégier l’entreprise qui correspond à ton profil professionnel pour choisir ton stage. En effet, il existe plusieurs types d’entreprises. Selon celle dans laquelle tu effectuera ton stage, tu n’auras pas les mêmes valorisations de missions. Nous te proposons alors de choisir ton stage en fonction de tes objectifs futurs. 

Cependant, les stages sont dans tous les cas non rémunérés en Belgique, que tu sois dans une grande entreprise ou dans une petite start-up. Il est important de faire en fonction de la qualité des missions et non pas de la taille du groupe. Afin de t’aider à choisir quelle entreprise te correspond le mieux pour ton stage tu peux aller lire cet article. 

Stage événementiel Bruxelles

Stage non rémunéré Belgique : conseil numéro 2 – les avantages

Tu te demandes surement quels sont les avantages de faire un stage non rémunéré ? Dans un premier temps, les stages non rémunérés prouvent aux entreprises la motivation du stagiaire. En effet, si les stages non rémunérés t’attirent par leurs missions plus qu’un stage rémunéré, c’est que tu préfère l’investissement dans un travail plutôt que le gain matériel. Si par cette envie tu montres ta motivation, alors tu as plus de chance de tomber sur une entreprise qui te donnera des missions polyvalentes. Tu pourras alors gagner en expérience plutôt que de gagner de l’argent. Un expérience enrichissante est un atout pour ton futur, plutôt que les stages rémunérés ou tu n’auras pas grand chose à mettre sur ton CV.

Stage non rémunéré Belgique : conseil numéro 3 – comment trouver

Enfin, si tu décide de chercher un stage en fonction de la pertinence des missions et de l’expérience qu’il t’apportera, alors nous avons un site pour t’aider. Tu peux déposer ton CV sur Stage Bruxelles. Des start-up qui correspondent à ton domaine vont le recevoir. Les start-up sélectionnées proposent de nombreuses missions polyvalentes qui auront de la valeur pour toi. Si ton profil les intéresse, ils te contacteront.

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Stage non rémunéré Belgique : comment trouver un stage de courte durée
5 (100%) 25 votes