Tu cherches un stage marketing à Bruxelles ? Il y a beaucoup d’opportunités de stage en marketing à Bruxelles, mais il n’est pas toujours facile de les trouver. Ne t’en fais pas, nous allons te dire quelles sont les démarches à suivre pour facilement et rapidement trouver le stage que tu recherches. En effet, dans cet article, nous t’expliquons où et comment postuler.

stage marketing bruxelles

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

L’importance du département marketing au sein d’une organisation

Si la majorité des entreprises font du marketing c’est pour une seule et bonne raison ; leur réussite financière dépend de leurs actions marketing. Car pour pérenniser son activité, il faut avant tout connaitre ses clients et mener des actions autour d’eux.

Mais alors, à quoi peut-on s’attendre lorsque l’on effectue un stage Belgique marketing ? Certains diront que « le marketing c’est de la vente et de la pub ». Or, le métier du marketing est bien plus complexe que cela !

En effet, avant d’en arriver à la diffusion de publicité autour d’un produit, il faut parler stratégie. Afin de visualiser correctement, prenons l’image d’un iceberg. Ainsi, la partie visible représente les actions commerciales visibles par les consommateurs. Alors que la plus grande partie, émergée sous la glace, représente la stratégie marketing mise en place préalablement.

Passons en revue les différentes missions qui justifient la présence d’un département marketing :

  • Etudier le marché et définir les produits et services
  • Faire connaitre les produits et services de l’entreprise
  • Fidéliser les consommateurs
  • Développer et entretenir son image de marque

Où postuler pour un stage marketing à Bruxelles ?

Beaucoup d’entreprises cherchent des stagiaires en marketing. En effet, c’est un secteur où les opportunités ne manquent pas. Ce n’est pas pour autant qu’il faut postuler à toutes les offres. En effet, si tu veux retirer un maximum de ton stage et pouvoir le valoriser par la suite, mieux vaut cibler les entreprises les plus pertinentes. À cette fin, nous te conseillons de prendre le temps de réfléchir sur ce que tu veux exactement comme expérience. L’une des questions les plus importantes dans cette démarche est de savoir si tu désires trouver un stage dans une start-up ou dans une grande entreprise. Il est très important de déterminer cela car cela te donnera aussi une expérience très différente à valoriser par la suite.

Dans une start-up, tu auras l’avantage de pouvoir être au plus proche de ton projet et d’avoir beaucoup de responsabilités. En effet, dans les petites structures il y a moins d’employés et donc, plus de libertés de décision et de créativité, mais aussi plus de responsabilités. Cependant, dans une grande entreprise tu auras l’occasion de travailler sur des projets de plus grande ampleur. C’est donc à toi de voir ce qui t’intéresse le plus.

Sache, en tout cas, que les start-ups recherchent beaucoup d’étudiants en marketing. En effet, pour lancer une boîte, le marketing est une phase essentielle. Tu auras donc beaucoup de choses à faire et à expérimenter. Si l’esprit start-up et petite entreprise t’intéresse, viens poster ton CV sur Stage Bruxelles

Comment postuler pour un stage marketing à Bruxelles ?

Pour postuler au mieux pour un stage, il faut que tu orientes ton CV et ta lettre de motivation en fonction de plusieurs points. Cependant, il faut, avant toute chose, que tu te renseignes sur l’entreprise dans laquelle tu souhaites postuler. En effet, vas regarder l’histoire de l’entreprise et ses valeurs sur son site web par exemple. Ces éléments seront déterminants dans l’écriture de ta lettre de motivation mais aussi lors d’un éventuel entretien. Cela montre, en effet, que tu t’es renseigné avant de postuler et que tu es réellement intéressé par cette entreprise. En somme, cela prouve que tu n’as pas postulé juste pour trouver un stage au hasard mais qu’il y a eu une réelle réflexion derrière ta candidature.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Etape 1 – Start-up ou grande entreprise?

Premièrement, il est important de s’adapter à la structure de l’entreprise dans laquelle tu vas postuler. En effet, si tu cherches un stage dans une grande entreprise, tu peux considérer que tu vas approfondir tous les aspects d’une seule tâche. Par conséquent, mentionne dans ta lettre que tu recherches cela et dans ton CV tous les points de ton expérience qui pourraient t’aider pour cette tâche très précise. Au contraire, si tu postules dans une startup, axe sur ton sens du travail en équipe, la débrouillardise et l’autonomie.

Etape 2 – Quelles valeurs d’entreprise?

Deuxièmement, l’entreprise même pour laquelle tu postules possède des valeurs et une culture organisationnelle. Celle-ci se trouve surement sur son site web. Si ce n’est pas le cas, elle apparaît probablement au travers d’autres éléments. Adapte ton discours en fonction de si l’entreprise est formelle, si elle insiste sur le travail collaboratif, etc. Une multitude d’éléments sont potentiellement présents dans la description que l’entreprise fait d’elle-même et il est important de t’y adapter. Cela montrera, d’une part, que tu conviens à la mentalité recherchée. D’autre part, les recruteurs verront que tu t’es renseigné et que tu as bien compris la façon dont ils travaillent.

Etape 3 – Recherches parallèles

Troisièmement, rappelle-toi que tu postules à un poste. Que tu répondes à une offre ou pas, tu as tout intérêt à analyser les offres pour des postes équivalents. De cette façon, tu pourras mieux cerner le type de profil recherché en général par les entreprises. Sers-t’en pour orienter ton discours.

Stage Marketing Bruxelles

Trouve ton stage en un clic !

Après t’avoir donné tous nos conseils pour orienter au mieux tes recherches, nous allons te proposer une alternative très simple. Cela peut t’être très utile si tu recherches un stage depuis longtemps et que tu n’en as toujours pas trouvé. Cela peut aussi t’aider si tu en as marre d’écrire de nombreuses lettres de motivation. En somme, si tu recherches un stage en marketing à Bruxelles, tu n’as qu’à poster ton CV sur la plateforme Stage Bruxelles. C’est gratuit et nous envoyons ton CV à toute notre communauté de startups, PME et petites associations. Elles ne tarderont pas à te contacter pour te proposer un entretien ou directement un stage. Et voilà, tu auras trouvé facilement et rapidement un stage en marketing à Bruxelles! Félicitations!

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Pourquoi faire un stage dans la ville de Bruxelles ?

Pour commencer, sache qu’un recruteur va rechercher une personne dynamique et qui n’a pas peur du nouveau. L’adaptation dans un nouveau milieu peut être difficile mais c’est pour ça que les stages en marketing à Bruxelles sont professionnellement très intéressants. En effet, en voyant sur ton CV tes expériences, le recruteur verra en toi quelqu’un qui sait s’adapter, ce qui est un point très important. Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? Après avoir déposé ton CV sur la plateforme Stage Bruxelles, tu vas être contacté par de nombreuses entreprises intéressées par ton profil. N’attend pas pour saisir cette occasion !

La capitale Belge est connue pour avoir non seulement une grande richesse culturelle mais aussi culinaire. Quels que soient tes hobbies, tes goûts, tu trouveras de quoi t’occuper ! Grand-Place, Mannenken-Pis, Atomium, Galeries Royales Saint Hubert, parcours BD en plein cœur de la ville… il y a de quoi voir ! Gaufres, frites, moules, chocolat… il y en a des spécialités à goûter ! Bien sûr, il y a également de quoi t’amuser, et ce, quelle que soit la période de ton stage en marketing à Bruxelles !

Et si tu aimes le marketing mais aussi le digital, il y’a aussi le stage en marketing digital et le stage en e-commerce. Ce sont deux domaines qui découlent du marketing fondamental, cela pourrait peut-être t’intéresser.

Alors, n’attend pas et viens vivre un stage unique en son genre dans la capitale Européenne. Pour ça, tu l’auras compris, dépose tout simplement ton CV sur notre plateforme !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS