Tu cherches un stage graphiste Bruxelles ? Tu as des compétences en graphisme et tu connais plusieurs outils ? C’est un domaine qui te passionne ? Tu fais des études de graphisme ? Alors lis l’article qui suit, ça va t’intéresser. Nous t’aidons à trouver un stage graphiste Bruxelles sur la plateforme de Stage Bruxelles

Offre de stage graphiste Bruxelles

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Pourquoi faire un stage graphiste en startup ?

Effectuer un stage est une étape importante dans ta formation. Effectivement, cela te permet de mettre en application l’enseignement que tu as reçu ou que tu as appris de ton coté. Réaliser ton stage graphiste Bruxelles va te permettre de te confronter à la réalité du travail pour lequel on te forme et dont tu rêves. C’est pourquoi le faire dans une start-up est encore plus valorisant.

Au sein d’une start-up, tu vas travailler dans un environnement ouvert avec de nombreux projets où tu pourras mettre ce que tu as appris en pratique. En effet, de par sa structure horizontale et réduite, tes missions seront spécifiques. Lors d’un stage en start-up, ton travail sera valorisé car tu pourras prendre part à de nombreuses actions de l’entreprise et connaître chaque membre de l’équipe. De plus, en start-up, la place laissée à la créativité est très importante, tout est à faire et tes idées sont les bienvenues. Tu pourras apprendre beaucoup dans ton domaine, mais aussi dans des domaines différents ce qui nourrira ton expérience. Ainsi tu pourras valoriser ces expériences dans un entretien/travail futur.

Tu as des connaissances en Indesign, Photoshop ou Illustrator, alors tu as de grandes chances de pouvoir faire un stage en start-up. Dépose ton CV sur notre plateforme

Offre de stage graphiste Bruxelles

Les missions de stage graphiste Bruxelles

De par la nature de son travail, les qualités du graphiste sont sa curiosité et son attrait pour le domaine artistique. De plus, il est capable de mettre une idée en image grâce à ses compétences informatique. Lors de ton stage de graphiste, tu vas rencontrer de nombreux clients ou collègues qui vont exprimer ce qu’ils veulent que tu fasses, une bonne capacité d’écoute est également nécessaire.

Voici quelques exemples de tâches :

  • créer un logo
  • préparer une maquette pour un client
  • faire un powerpoint pour un projet
  • créer des bannières youtube
  • établir une charte graphique
  • faire la mise en page d’un livre ou d’un magazine
  • créer un design pour des cartes de visites
  • et bien d’autres tâches encore…

Cependant si tu ne sais pas faire tout ça, pas de panique ! Le stage est l’occasion de te familiariser avec un métier et d’apprendre justement.

Si tu effectues ton stage de graphiste à Bruxelles dans une start-up, tu seras le représentant de la start-up. Ce qui est une grande responsabilité mais surtout une grande chance. C’est toi qui va mettre en image leurs idées.

Les compétences nécessaires pour travailler en stage graphiste Bruxelles

Pour que ton stage te soit bénéfique, il te faudra :

  • utiliser ce que tu as appris pendant tes cours et/ou ton temps libre
  • apprendre pendant ton stage, être proactif et à l’écoute
  • observer ton environnement, apprendre aussi de ton maître de stage et de tes collègues

Stage Bruxelles te propose également d’autres domaines de stages auxquels tu pourras également accéder via notre site tel qu’en webdesign ou encore en écriture multimédia !

Le monde des start-ups te plait ? Tu veux améliorer tes compétences en design et surtout mettre en pratique ce que tu as appris pendant tes études ou pendant ton temps personnel ?

Alors tu peux dès maintenant postuler et envoyer ton CV à de nombreuses start-ups sur la plateforme de Stage Bruxelles

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS