Stage événementiel Bruxelles : et pourquoi pas en start-up ?

Tu aurais adoré participer à l’organisation du Bright Brussels festival ? Tu rêves de planifier le prochain Tomorrowland ? Ou bien encore un cocktail branché pour une fête d’entreprise ? Si un stage événementiel Bruxelles t’intéresse, tu seras peut être amené à organiser l’un de ces événements !
Mais avant cela, tu dois encore déterminer l’endroit où tu pourrais effectuer ce stage et développer ton apprentissage. Après un rapide récapitulatif des tâches qui t’attendent, nous verrons quelles sont les opportunités pour effectuer un stage événementiel Bruxelles. 

stage événementiel Bruxelles

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

Quelles sont les principales missions d’un stage événementiel Bruxelles ?

Tu veux toucher un peu à tout ? C’est parfait, le métier d’un événementiel demande beaucoup de flexibilité ! En effet, lorsque celui-ci est organise un projet, son travail est de coordonner toutes les étapes de A à Z.

Premièrement, dès le commencement du projet, le chargé d’événement doit contacter toutes les personnes impliquées dans l’événement. Ainsi, il doit rechercher des partenaires, effectuer les réservations nécessaires, contacter des fournisseurs, obtenir des autorisations, chercher des soutiens financiers, garder un œil sur le budget, et bien plus encore ! L’objectif est de pouvoir coordonner l’ensemble de ces personnes. De plus, à chaque décision qu’il devra prendre, il veillera à ce qu’elles conviennent à son client.

Ensuite, le chargé d’événement va également assurer la promotion du projet via différents support de communication (affiches, facebook, site internet, e-mailing, etc). Il rédige ainsi toutes les invitations, communiqué de presse et détails du programme.

Finalement, cet agent événementiel assiste au déroulement de l’événement et s’assure que tout se passe comme prévu. Il est ainsi amené à se déplacer régulièrement et ses horaires sont assez variables.

 

Stage événementiel Bruxelles

 

Quelles sont les compétences requises pour effectuer un stage événementiel Bruxelles ?

La caractéristique fondamentale pour un bon agent événementiel est un bon sens de l’organisation. Ainsi, il doit être capable de travailler sur plusieurs choses en même temps, de gérer les priorités, d’atteindre les objectifs et surtout, de respecter diverses échéances.

Par ailleurs, on retrouve également d’autres compétences essentielles à la fonction telles que :

– Maîtriser des outils relatifs à la communication
– Avoir le sens du contact afin de gérer les relations avec les différents partenaires
– Disposer d’une bonne capacité rédactionnelle
– Être capable de travailler en équipe
– Savoir négocier les contrats
– Être de nature débrouillarde et savoir résister au stress face à des imprévus de dernière minute.

Et pourquoi pas un stage événementiel Bruxelles en Start-up ?

À Bruxelles, les entreprises de communication événementielle sont plus nombreuses. Tu peux notamment en trouver quelques-unes sur les sites qui référencent toutes les offres de stage. Mais aussi sur les plateformes qui permettent de mettre en relation les stagiaires avec des start-up. C’est ce que propose Stagebruxelles ! Le plus gros avantages d’effectuer un stage en start-up est la polyvalence des tâches qui te seront confiées. En effet, tu auras plus de chance d’effectuer toutes les missions d’un chargé événementiel que nous avons cité précédemment. Alors que dans une plus grande entreprise, une part plus restreinte de ces missions te seront assignées. Si tu es partant pour une aventure stage événementiel Bruxelles en start-up, tente ta chance ici.

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Stage événementiel Bruxelles : et pourquoi pas en start-up ?
5 (100%) 33 votes