Que tu sois en stage étudiant de fin d’études, en recherche d’alternance ou autre, le corona t’a surement mis des bâtons dans les roues. En effet, la situation sanitaire actuelle a laissé de nombreux étudiants sans stage et sans trop de solutions à part attendre. Depuis maintenant quelques semaines néanmoins, les choses se décantent un peu et les possibilités de partir faire ton stage reprennent. Tu es étudiant belge et souhaites faire un stage à Bruxelles ? Ou alors tu es un étudiant de toute autre nationalité et tu veux faire un stage dans la belle capitale belge ? Grâce à StageBruxelles, tu peux trouver un stage au cœur de la Belgique en un rien de temps !


ENVOIE TON CV A TOUTES LES STARTUPS

Stage étudiant corona : comment organiser son stage à distance ?

Il est important de préciser que si la distanciation sociale au sein des bureau de ta future entreprise n’est pas possible tu auras la possibilité d’effectuer ton stage à distance. Et ce, dans le but de limiter un maximum la propagation du virus. Pour ce faire, tu seras en contact constant avec l’entreprise grâce à des réunions régulières en vidéo via des platformes telles que :

  • Zoom ;
  • Hangouts ;
  • Google meets ;
  • etc.

Ces réunions ont pour but de t’encadrer et de te guider dans ton travail. Ainsi, tu ne seras à aucun moment laissé seul.

Si toutefois tu as la possibilité de faire ton stage en présentiel, sache que chaque start-up doit respecter toutes les mesures d’hygiène et elles te seront détaillées lors de tes échanges avec eux ! Toutes ces règles sont très importantes et prises très au sérieux. Du gel hydroalcoolique est à disposition à tout moment et des masques sont également disponibles pour ta sécurité.

Stage étudiant corona

Stage étudiant corona : être en règle pour la reprise

Quelle que soit ta situation et la nécessité pour tes études de faire un stage en entreprise, tu as probablement vu ton stage annulé, reporté ou réduit en durée. Depuis l’annonce du déconfinement et la reprise à la normale d’une grande partie des activités, la recherche de stage devient à nouveau possible. Alors si tu recherches un stage étudiant après cette crise du corona, c’est maintenant ou jamais !

Afin d’être totalement en règle avec ton établissement scolaire, veille à bien te renseigner sur les possibilités de départ. En effet, si tu es en France, tu dois avoir l’autorisation de pouvoir changer de pays. Il est très important de vérifier tout cela, car cela peut t’éviter de longues heures de recherche pour rien. Une fois l’approbation de ton responsable des stages, tu pourras enfin commencer tes recherches !

Recherche de stage étudiant rapide avec StageBruxelles

Maintenant qu’il est possible de chercher un stage, les recherches reprennent. Pourtant, de nombreuses entreprises ont été impactées par le corona et accepter un stage étudiant n’est plus leur priorité. Pas de panique, ce n’est pas le cas de tous. En effet, de nombreuses petites entreprises ou PME ont plus que jamais besoin d’aide pour reprendre leur activité. Peut-être es-tu la personne qu’il leur faut ? Pour le savoir, il n’y a rien de plus simple. Dépose ton CV sur notre site et celui-ci sera envoyé à 78 start-up bruxelloises. Tu peux également préciser le domaine dans lequel tu souhaites effectuer ton stage : communication, marketing, vente, RH, etc. De ce fait, tu trouveras forcément chaussure à ton pied.

Les avantages de StageBruxelles

Grâce à notre plateforme dédiée aux étudiants cherchant un stage ou bien une alternance, tu pourras facilement trouver LE stage qui te convient. Avec la situation actuelle, tu dois sûrement trouver un stage rapidement pour valider ton année ou ton diplôme. Tu n’as donc pas de temps à perdre. Sache qu’avec StageBruxelles, une fois ton CV déposé, tu ne dois plus te soucier de rien !

Chaque start-up recevra ton CV et te contactera directement si elle s’intéresse à ton profil. Il ne te restera ensuite plus qu’à faire ton choix. Oui, ici les rôles s’inversent, car tu recevras alors des propositions et pourra décider toi-même du stage qui te fait le plus rêver ! En plus, tu seras rapidement mis en contact avec chaque start-up et tu auras ton stage en quelques semaines. Ainsi, tu ne perdras pas de temps !

ENVOIE TON CV A TOUTES LES STARTUPS