Stage étudiant Belgique : nos conseils pour réussir

Tu es étudiant et tu cherche un stage en Belgique ? Voici nos conseils pour t’aider dans la mise en place de ton stage. De la recherche, aux conseils pour manger, que tu sois Belge ou étranger, cet article de stage étudiant Belgique va t’aider.

 stage étudiant Belgique

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Stage étudiant Belgique : conseil numéro 1 – Chercher 

Dans un premier temps il est important de chercher ton stage sur plusieurs plateformes. Cependant, n’oublie pas de prendre différents contacts avec les entreprises de ton domaine. N’hésite pas à appeler directement ça peux t’éviter de perdre du temps, et de devoir attendre. Ensuite n’hésite pas à demander à des connaissances. Mais aussi de cibler le type d’entreprises qui t’intéressent. Enfin, rejoint des groupes sur Facebook, beaucoup d’annonces de stages Belges s’y trouvent. Ou bien, publie ta demande dans le but de postuler plus tard.

Stage étudiant Belgique : conseil numéro 2 – Postuler

De ce fait, une fois que tu as cherché des stages, pendant plusieurs jours sans réponses, ne baisse pas les bras. Nous avons une solution. Sur StageBruxelles tu pourras facilement déposer ton CV, et postuler dans les domaines qui t’intéressent. Ton profil est relayé vers des start-up correspondantes, et si ton profil leur plait tu sera contacté.

Stage étudiant Belgique : conseil numéro 3 – Se loger 

Ainsi, une fois que tu auras postulé pour ton stage tu devra trouver où te loger si tu n’es pas de cette ville. Sur Bruxelles par exemple, les loyers sont assez chers mais tu pourras facilement trouver des offres. En effet, rends toi sur Facebook et intègre les groupes d’étudiants ou encore les groupes de recherche de logement. Ensuite, tu n’as qu’à demander des offres, ou regarder ce qui est proposé.
Si tu es seul, n’oublie pas de privilégier les colocations, elles sont a des prix intéressants et peuvent te permettre de belles rencontres. Au vu de la multitude d’étudiants tu pourras aisément tomber sur des colocataires étrangers, et donc en profiter pour apprendre de nouvelles choses.

Stage événementiel Bruxelles

Stage étudiant Belgique : conseil numéro 4 – S’amuser

La Belgique étant un petit petit pays d’environ 30 000 km2, si tu es étudiant et que tu cherches un stage, tu as de fortes chances de te retrouver à Bruxelles. Et quoi de mieux que Bruxelles par découvrir et partager? Avec cette ville multiculturelle, tu ne manqueras pas d’événements pour t’amuser, ou encore de trouver des bars a ton goût. Et puis si ton stage se trouve dans une autre ville en Belgique, elle sera certainement très animée elle aussi. Néanmoins si l’envie de faire la fête à Bruxelles est très importante, la capitale est accessible en train à plus ou moins 1h de chaque ville.

Stage étudiant Belgique : conseil numéro 5 – Bien manger

Enfin, quoi de mieux que le royaume des frites et de la bières pour découvrir de nouveaux plats ? Si tu es Belge et que tu as déjà eu la chance de connaître les bonnes frites Belge, tu pourras néanmoins trouver à Bruxelles des plats de beaucoup d’autres cultures.

Cependant si tu n’es pas Belge, c’est ici que c’est le plus intéressant pour toi. En effet, à ton arrivée tu auras l’opportunité de découvrir les frites, les fricadelles. Ou encore, de te familiariser avec le gout de la bière, mais aussi d’en découvrir de multiples. Sans oublier le passage obligatoire du goûter avec une bonne gaufre, ou encore avec du chocolat Belge.

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Stage étudiant Belgique : nos conseils pour réussir
5 (100%) 31 votes