Avec une fin d’année académique approchant à grand pas, pourquoi ne pas poursuivre par un stage d’été à Bruxelles ? Si toi aussi tu recherches une autre façon de t’occuper cet été, cet article t’aidera. Stage Bruxelles t’explique pourquoi faire un stage en été. Cet article t’indiquera aussi quelles sont les opportunités de stage en Belgique.

stage été Bruxelles
ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Pourquoi faire un stage en été ?

Tout d’abord, plus tu feras de stage plus tu pourras explorer différentes pistes professionnelles. Même si tu es dans un cursus spécifique, parfois certaines études te donnent accès à un panel de métiers différents avec des compétences propres à chacun. Un stage d’été à Bruxelles te permettra de consolider les idées que tu as d’un métier ou d’un autre. De plus l’expérience acquise sera quoi qu’il arrive un avantage à faire valoir sur ton cv. En effet, de plus en plus de recruteurs recherchent de l’expérience plutôt qu’un grand diplôme. Choisir de faire un stage en été c’est déjà montrer que tu es disposé à utiliser une large période de temps libre pour enrichir tes compétences.

Un stage d’été tout comme un stage classique sera un bon moyen de te constituer un réseau. Tu rencontreras des personnes du monde de l’entreprise. Si cela se passe bien tu pourrais même avoir l’opportunité de décrocher ton premier emploi après tes études, dans l’entreprise où tu feras ton stage.

Parfois certains étudiants désirent travailler pendant l’été, soit pour ne pas rester inactif, soit pour gagner de l’argent. Eh bien, Stage Bruxelles te conseille de faire un stage d’été si pour toi il est plus important de rester occupé. En effet, certes un job étudiant te donnera des compétences, mais dans la plupart des cas ces compétences ne seront pas ciblées dans ton domaine d’études. Un stage d’été t’apporteras des compétences plus techniques et en adéquation avec ce qui t’attend après tes études.

Quelles sont les opportunités de stage d’été à Bruxelles ?

Si tu ne viens pas de Bruxelles ou que tu es étranger, y faire ton stage d’été serais une bonne idée informes toi sur les conditions et le moyens d’y parvenir. Ville multiculturelle, très impliquée dans, l’art, la culture et les événements. La découverte de Bruxelles serait une chouette expérience. Dans la thématique des périodes estivales il y’a aussi divers stages dans le secteur du tourisme. En plus de ton stage en journée tu pourrais profiter des week-ends et/ou des fins de journées pour t’acclimater à la vie Bruxelloise. Que tu viennes d’une autre région de la Belgique ou encore d’un autre pays, n’hésites pas à y penser. Eh bien n’hésites pas à utiliser Stage Bruxelles pour ainsi envoyer ton cv à divers start-ups. Stage Bruxelles te trouveras les stage qu’il te faut, alors n’attends pas et envoie nous ton cv !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Laissez un commentaire