Stage Erasmus Belgique : les opportunités pour partir

Tu es étudiant étranger à la Belgique, et tu cherches un stage à faire ailleurs que dans ton pays ? La Belgique est la solution pour partir faire son stage en Erasmus. Voici les opportunités pour partir faire un stage Erasmus Belgique.

Stage Erasmus Belgique

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Stage Erasmus Belgique : opportunité numéro 1 : la Belgique 

Pourquoi choisir la Belgique ? premièrement, si tu es francophone c’est l’occasion pour toi de te familiariser avec d’autres langues. La Belgique, est un pays où résident beaucoup de cultures, en effet tu pourras vite te retrouver à devoir parler anglais, néerlandais, etc.
De plus, si tu veux partir faire ton stage en erasmus c’est que tu aime certainement voyager. De ce fait, la Belgique étant un petit pays, tu auras l’occasion de la visiter en tout point. Les trains relient tout le pays, à plus ou moins 1h de chaque ville. De plus, les pays européens sont accessibles a prix abordables depuis les aéroports de Bruxelles.
En clair tu auras la chance de voyager en Europe facilement depuis la Belgique. Mais surtout de découvrir plusieurs cultures au sein d’un même pays.

Stage Erasmus Belgique : opportunité numéro 2 : les entreprises 

Ensuite, la Belgique ne rémunère pas les stages de 2 – 3 mois environ, tu auras alors l’opportunité de choisir les entreprises en fonction de tes objectifs. En effet, selon tes futurs projets tu adapteras ta recherche d’entreprises. Il existe plusieurs types d’entreprises dans lesquelles tu peux effectuer ton stage, pour aider à choisir celle qui te correspond tu peux te référer à cet article.

Stage événementiel Bruxelles

Stage Erasmus Belgique : opportunité numéro 3 : les bourses

Enfin, que tu sois en stage en Belgique ou ailleurs, les voyages et les changements de pays ont un coût. Cependant, tu peux te renseigner au près de ton école pour savoir s’ils peuvent t’accorder une bourse erasmus. Cette bourse pourra te permettre de couvrir en partie tes frais. Par exemple, elle t’aidera pour ton logement, tes transports, etc. Tu dois te renseigner auprès du bureau Européen ou bien auprès des relations internationales de ton université.
Enfin si tu souhaites être plongé au coeur de la Belgique, dans la ville multiculturelle, et des opportunités qu’elle peut t’offrir, voici un article plus précis sur les tages Erasmus à Bruxelles.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS