Tu cherches un stage entreprise Bruxelles, tu postules partout et nulle part à la fois ? Tu ne sais pas dans quelle entreprise postuler malgré ton domaine de travail. En effet, il n’est pas facile de savoir le type d’entreprise qui nous correspond. C’est pourquoi nous t’avons sélectionné quelques uns de nos conseils pour postuler dans l’entreprise qui te correspond.

stage entreprise Bruxelles

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Stage entreprise Bruxelles : opportunité numéro 1 – Grand groupe 

Selon tes objectifs futurs, si ton envie est de travailler dans de grosses industries plus tard, comme dans le domaine de la cosmétique par exemple. Alors, tu peux avoir l’opportunité de faire ton stage dans un grand groupe. En effet, effectuer un stage dans un grand groupe ne permet pas de se former en autonomie, ni de prendre des décisions.

Avec un stage dans un grand groupe tu te focaliseras plus sur le métier qui t’intéresse, tu seras plus focalisé dans ton apprentissage. Les journées sont généralement très structurées au niveau de tes mission. Tu devras faire des missions beaucoup plus ciblées dans le métier.

Enfin, tes missions sont peu polyvalentes. En effet, il y a beaucoup d’employés. Cependant, si par exemple tu as pour objectif d’intégrer plus tard de grandes entreprises, alors sur ton CV cela est un atout que de réaliser un stage chez un grand groupe.

Stage entreprise Bruxelles : opportunité numéro 2 – Petite entreprise

Ensuite, tu peux profiter de la multitude de petites entreprises présentes à Bruxelles pour espérer décrocher un stage. En effet, travailler dans une petite entreprise te permet d’être encadré et dirigé comme dans un grand groupe. Néanmoins tu y retrouveras aussi des inconvénients, comme de ne pas être en autonomie, ou encore ne pas avoir de prises d’initiatives? Cependant au contraire des grands groupes tu pourras espérer avoir des missions polyvalentes.

Dans une petite entreprise tu auras peut-être plus de proximité. À la différence d’un grand groupe, tu devras communiquer avec des collègues d’autres services plus naturellement.

De plus, même si c’est une petite entreprise, son nom aura toujours du poids dans ton CV. 

Stage événementiel Bruxelles

Stage entreprise Bruxelles : opportunité numéro 3 – Start-up

Enfin, effectuer ton stage dans une start-up peut être une réelle opportunité pour ton futur. Tu pourras acquérir grâce à ce stage des compétences pour du travail en autonomie. En effet, tu te verras confié des missions polyvalentes, ou bien tu sera susceptible d’avoir des prises d’initiatives. De plus, les start-up sont en évolution exponentielle grâce des innovations, ce qui peut t’apporter de belles opportunités.

Aujourd’hui les stages en start-up impactent tout autant que dans les grands groupes. Un stage en start-up te permettra de gagner en productivité. Tu seras également apte à prendre des décisions plus importantes. De nos jours, il y’a de plus en plus de start-up qui apparaissent toutes plus  différentes les unes que les autres. Tu as donc un large panel de secteurs à ta disposition. C’est à toi de te diriger vers le type d’environnement qui te plairait le plus au niveau du concept.

Si tu aimerais apporter tes idées, cela sera plus facile en start-up. Tu pourras peut-être  faire entendre ta voix plus facilement car moins de personnes autour que dans un grand groupe. Les start-up abordent leurs projets de manière plus collaborative et participative. Les start-up ont aussi des structures moins centralisées et hiérarchisées.

Le concept des start-up correspond à ton profil, tu es prêt à t’engager dans des initiatives par toi même ? Tu n’as pas encore trouvé de stage ? Dépose ton CV sur StageBruxelles il sera diffusé à des start-up, si ton profil leur convient, tu seras contacté ! 

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS