Tu es un étudiant étranger? Tu cherches un stage en Belgique pour étranger ? Ca tombe bien, tu es au bon endroit. Tu découvriras dans cet article les aspects de ta recherche de stage à prendre en compte.

Stage en Belgique pour étranger

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Les réglementations spécifiques

En Belgique, les réglementations relatives aux stagiaires étrangers sont régionalisées. Il faut donc être vigilant aux avancements des décisions politiques en la matière. Donc, renseigne-toi sur les démarches à accomplir avant de postuler. Assure-toi d’obtenir un permis de travail si c’est demandé par la législation. Pour cela, dirige -toi vers les sites d’information fédéraux, de votre Communauté et de votre Région.

Si on te pose la question en entretien, ce sera mieux si tu sais y répondre. Tu évites ainsi de passer à côté d’opportunités par manque d’information. Le recruteur va peut-être se dire que cela entraînera trop d’incertitude et se tournera vers un autre candidat.

Il faut de plus éviter que ton stage soit invalidé dans le cadre de vos études. Donc, renseigne-toi à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Chercher un stage en Belgique pour étranger

Une fois que tu t’es renseigné, tu peux te mettre à chercher ton stage. La première chose à faire est de préparer ta candidature. Écris un CV et une lettre de motivation type, que tu adapteras en fonction de l’entreprise et du poste auxquels tu postules. Il est essentiel de soigner sa présentation car c’est sur cette base que les recruteurs vont choisir de s’intéresser plus avant à votre profil. Cela suppose d’avoir réfléchi au préalable au type de poste et d’entreprise que tu veux viser.

Pour postuler au mieux, utilise différents moyens. Tu peux ou bien passer par des candidatures spontanées, ou bien par des offres de stage. Varier les techniques te permet de maximiser tes chances de trouver un bon stage.

Stage en Belgique pour étranger

Trouver un stage à Bruxelles

Travailler dans la capitale t’intéresse? En effet, la ville est facilement accessible en train. Elle est de plus très active et multiculturelle. Tu es certain de rencontrer des personnes très différentes. De plus, travailler à Bruxelles est une expérience que tu pourras valoriser dans ton rapport de stage et sur ton CV. Cela présente surtout l’avantage de te laisser le choix entre de nombreuses entreprises qui sont localisées à Bruxelles.

Trouver un stage à Bruxelles est donc un bon choix. Donc n’hésite pas à postuler à Bruxelles !  Même si tu procèdes par des offres de stage , si tu veux postuler efficacement à Bruxelles, nous avons un conseil à te donner. Stage Bruxelles te permet d’envoyer ton CV directement à plusieurs startups bruxelloises. C’est donc une façon efficace et rapide de donner un coup de pouce à ta recherche de stage.

Les stages en Belgique pour étranger : où les trouver ?

Trouver un stage en Belgique demande de la persévérance et une bonne organisation. En effet, préparer et planifier sa recherche est ce qui peut faire la différence. Cela permet de ne pas se retrouver pressé par une échéance. S’y prendre bien à l’avance est donc fondamental.

Tu l’as donc compris, trouver un stage en Belgique pour étranger n’est pas très différent d’une recherche de stage classique. Cela demande simplement de bien s’informer sur les conditions dans lesquelles tu pourras faire ton stage, si tu dois demander un permis de travail ou non.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS