Tu es à la recherche de ton stage de fin d’étude Bruxelles ? Trouver un stage de fin d’étude peut se révéler être un véritable parcours du combattant. Grace à stagebruxelles.be tu peux trouver un stage adapté à tes objectifs dans des start-ups Bruxelloises. Ainsi, voici quelques astuces pour t’aider à trouver ton stage rapidement et quelques astuces pour attirer l’attention des recruteurs.

Stage de fin d’étude Bruxelles
ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Stage de fin d’étude Bruxelles : cible ta recherche

Dans un premier temps tu dois cibler ta recherche de stage. En effet, pour une recherche rapide et efficace il te faut définir ton domaine, tes dates de stage et le type d’entreprise que tu cibles. 

C’est pourquoi, tu peux commencer à déterminer ton domaine de recherche. En ce sens, cibler un domaine particulier facilitera tes recherches. Aussi, cela permettra aux entreprises de voir que tu es décidé dans tes choix. De ce fait, n’oublie pas d’établir des dates de stages précises et de vérifier les conditions de ton école.


Quel type d’entreprise choisir ?

Ensuite, trouve le type d’entreprise qui te convient. En ce sens, il est toujours bon de savoir si tu préfères effectuer ton stage dans une grosse entreprise ou au contraire une entreprise de taille humaine, PME ou encore start-up par exemple. Ainsi, effectuer un stage dans une grande entreprise peut être atout majeur sur ton CV. Néanmoins, pour une expérience plus riche, effectuer ton stage dans une start-up peut te permettre de découvrir plusieurs missions et d’être directement en contact avec tes employeurs. Cela te permet alors de beaucoup plus apprendre !

Stage de fin d’étude Bruxelles : mets toutes les chances de ton côté

Afin de trouver le meilleur stage de fin d’étude à Bruxelles, voici quelques petites astuces pour taper dans l’œil de tout recruteur :

Valoriser son CV

C’est sur base de ton CV qu’un recruteur va décider s’il va t’accorder un entretien ou non. Il est donc vital de faire une bonne première impression !

Tout d’abord, au niveau de la forme du CV, il s’agit de le rendre le plus professionnel possible : il doit être clair et structuré. Cependant, tu peux le rendre plus accrocheur avec une mise en page plus originale. Si tu es dans le secteur du marketing ou du graphisme, c’est notamment une excellente opportunité de promouvoir ta créativité et tes compétences en graphisme.

Ensuite, le contenu de ton CV doit pouvoir présenter une vue générale de tes expériences, de tes compétences et de ton parcours scolaire. Nous te conseillons de retracer l’intégralité de ton éducation sans laisser apparaître de « trous » afin de ne pas faire croire que tu es resté sans activités.

Néanmoins, se limiter à ces seules indications de base n’est pas suffisant. Pour se démarquer, nous te conseillons d’insérer une brève présentation de ta personnalité. Tu peux ainsi aborder tes faiblesses et qualités en prenant soin de les faire correspondre au profil recherché dans l’annonce du stage de fin d’étude à Bruxelles. Par conséquent, le recruteur pourra facilement identifier la valeur que tu pourras apporter. Un dernier point concerne la partie consacrée aux loisirs. Celle-ci est souvent négligée lors de la réalisation d’un CV alors que tes activités peuvent en dire long sur ta personnalité ! Ainsi, si tu participes à des marathons, cela met en avant ta détermination et ta persévérance. De la même sorte, si tu es capitaine d’équipe de football, le recruteur verra en toi un vrai leader prêt à prendre les commandes !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Convaincre avec une lettre de motivation

Alors que le CV donne des informations au sujet de tes expériences et qualifications, la lettre de motivation va expliquer pourquoi tu désires ce stage de fin d’étude à Bruxelles. C’est donc avant tout l’occasion d’expliquer tes motivations, ainsi que de convaincre que tu corresponds à l’offre de stage.

Ces points importants vont réellement permettre de jouer sur l’appréciation d’un recruteur.

Créer un profil Linkedin

Il est assez fréquent qu’un recruteur vérifie ton profil en ligne. Créer ton compte Linkedin peut ainsi être intéressant pour mettre en avant ton professionnalisme. Veille également à ce que tes autres profils sur les plateformes soient tout aussi convaincants. De cette façon, tu pourras mettre en avant ta parfaite maîtrise des réseaux sociaux !

Préparer son entretien pour décrocher son stage de fin d’étude

Tu as finalement reçu un retour positif pour ton stage de fin d’étude et ton entretien est programmé ? Cette dernière étape va réellement permettre de te vendre. Tu n’auras pas de seconde chance, tu dois donc t’entraîner ! Nous avons quelques coachings sous la main : nos 5 précieux conseils ainsi que les questions pièges auxquelles tu risques de faire face.

Stage de fin d’étude Bruxelles : réalise ton stage dans une start-up grâce à StageBruxelles

Stagebruxelles.be est une plateforme qui permet aux étudiants d’envoyer son CV à une multitude de start-up Bruxelloises. Mais d’abord qu’est-ce qu’une start-up ? Il s’agit d’une jeune entreprise qui démarre son activité et qui innove en terme de nouvelles technologies. De plus, si tu décides de réaliser ton stage dans une start-up, tu seras amené à travailler sur différents projets et d’avoir plusieurs missions. C’est donc à toi de choisir vers quel type de structure d’entreprise tu veux te diriger !

Tu souhaites tenter ta chance ? Envoie-nous ton CV

Tu es décidé à faire ton stage de fin d’étude en start-up à Bruxelles ? Notre plateforme te permet de diffuser ton CV rapidement à nos start-up partenaires. Pour ce faire, tu peux te rendre sur la page d’accueil de Stagebruxelles.be et remplir le formulaire. N’oublie pas de préciser tes dates de début et de fin de stage ainsi que le domaine dans lequel tu souhaites effectuer ton stage. Enfin, si une start-up s’intéresse à ton profil, elle te contactera dans les jours qui suivent afin de prévoir un entretien. SI tu veux en savoir plus sur la ville de Bruxelles, nous avons un article dédié à la vie à Bruxelles le temps d’un stage !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS