Tu cherches à valoriser ton enseignement en communication avec un stage intéressant ? Tu veux apprendre ce métier en évolution constante de community manager ? Les start-ups cherchent des étudiants pour un stage community manager Bruxelles. Dépose ton cv sur la plateforme Stage Bruxelles

Stage community manager Bruxelles

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Quel profil pour un stagiaire en community management ?

En tant que stagiaire community manager tu seras amené à effectuer diverses tâches/mission. Tu auras besoin de quelques compétences acquises au préalable pour mieux t’insérér dans ce domaine. Un intérêt pour Internet, les médias sociaux et les nouveaux médias te permettront de mieux te familiariser à une approche plus professionnelle. Si tu as déjà certaines connaissances dans ce domaine ton insertion ne sera que plus facile et tu pourras alors découvrir des outils plus professionnalisants. Un bon profil de stagiaire community manager consiste à avoir  un bon sens de l’écoute. Tu seras amené a travailler en équipe et discuter des différents projets lors de réunions en interne.

Ouverture d’esprit, autonomie, créativité et polyvalence sont des compétences interpersonnelles à avoir.  Au niveau technique en plus d’une affinité avec différentes plateformes web, il est important d’avoir une aisance rédactionnelle. Tu devras également avoir une bonne orthographe, car tu devras beaucoup rédiger et diffuser tes lignes au plus grand nombre. Un bon profil n’hésiteras pas à utiliser tout les outils dont il dispose pour optimiser son travail et l’automatiser au maximum. Navigue entre divers plateformes et le net, ton travail ne sera que plus qualitatif.

Voici les compétences requises d’un community manager. Même si tu e réussis pas à remplir toutes les cases, tu pourras les acquérir durant ton  stage.

Faire son stage community manager Bruxelles en startup ?

Avec l’accroissement du nombre de start-ups et l’attraction grandissante qu’elles exercent sur les étudiants ce type de stage est fortement valorisé par de nombreux recruteurs.

Une start-up est un endroit privilégié pour ton stage community manager Bruxelles pour plusieurs raisons :

  1. La relation proche avec les fondateurs. Les start-ups sont des petites structures, ton maître de stage sera souvent l’un des fondateurs du projet. Ainsi il pourra te guider et t’apprendre beaucoup sur son métier et sur le milieu. Les relations avec les différents collaborateurs sont plus simples que dans une grande entreprise. En effet pas de vouvoiement et une écoute réelle de tes idées. 
  2. De la même façon, tu te sentiras très vite intégré au projet, à l’équipe. En effet les startup ont vraiment besoin d’étudiants, c’est aussi grâce à eux qu’ils existent.De ce fait tu pourras très vite travailler sur des projets concrets. En réalité tu te sentiras utile.
  3. Cette utilité tu la retrouvera dans la volonté de tes coordinateurs. Les start-ups partent souvent d’une idée innovante. Par conséquent la start-up est mue par la volonté de faire grandir l’entreprise mais aussi par la passion de ceux qui y travaillent. Les gens passionnés sont une source d’inspiration permanente, pour tes projets personnels également.
  4. De plus, lors de ton stage dans une start-up tu devras travailler sur des projets différents. Sortir de sa zone de confort permet d’apprendre beaucoup et de connaître le travail de chacun. En d’autres termes tu sauras comment fonctionne une entreprise, quels sont ses problématiques à tous les niveaux. C’est pourquoi, ce sera donc un atout majeur pour ton avenir professionnel.

Pour ces raisons, postule sur la plateforme de Stage Bruxelles

Stage community manager Bruxelles en startup

Quelles missions pour un stage Community manager Bruxelles ?

Le Community Manager est  l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur internet. De ce fait c’est un poste stratégique. Ton rôle consiste à parler et surtout faire parler de ton entreprise et de ses produits sur le web. A cet égard tu interviens à la fois sur la veille d’informations, mais aussi à la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation des différentes communautés.

Les missions d’un community manager impliquent les réseaux sociaux. Voici quelques exemples de tâches que tu pourras effectuer lors de ton stage en start-up de community manager:

  • Créer du contenu sur les réseaux sociaux (rédaction web en option)
  • Gérer l’e-réputation de la start-up
  • Elaborer une stratégie réseaux sociaux
  • Sponsoriser des publications
  • Animer la communauté
  • Et bien d’autres missions

Le monde des start-up te plait ? Tu penses donc que faire un stage de community manager dans ce milieu innovant t’intéresse ? Alors n’hésite pas et dépose ton CV sur la plateforme de Stage Bruxelles

Dans le domaine du digital il y a aussi des stages en e-commerce et aussi en écriture multimédia. N’hésites pas à t’informer si cela t’intéresse !
Choisis ta spécialité et lance-toi ! Grâce à cette plateforme ton CV s’enverra aux start-up. Dès que ton profil intéresse une start-up, elle te contactera en conséquence pour un entretien.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS