Étudiant à la recherche d’un stage Brussels ? Nous savons que cette recherche n’est pas facile. En effet, être perdu, stressé, essuyer plusieurs refus, etc, est tout à fait normal. C’est pourquoi nous te donnons nos astuces afin de t’aider à trouver rapidement un stage à Bruxelles. De plus grâce à stagebruxelles.be, dépose ton CV, il sera distribué aux start-ups qui te correspondent permis nos partenaires.

Stage Brussels

Stage Brussels : choisi ton domaine

Dans un premier temps, il est important que tu choisisses les objectifs que tu souhaites atteindre durant ton stage. Ainsi, choisi le domaine dans lequel tu souhaites effectuer ton stage en premier lieu. Puis, il semble bon d’organiser dans un ordre de préférence les taches que tu veux réaliser, apprendre, ou même découvrir durant cette période. De plus, si tu les hiérarchisent cela te permettra de trier plus facilement les offres de stage.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Quels avantages à faire son stage Brussels dans une start-up ? 

Dans un premier temps, pour le travail d’équipe. En effet, une start-up est en constante évolution, en ce sens, le travail d’équipe est primordial. Celle ci se compose généralement de personnes dynamiques, qui s’entraident et veillent ensemble au bon fonctionnement et à la bonne évolution de l’entreprise. Ainsi, effectuer ton stage dans une start-up t’apporte certains avantages.

Tout d’abord, cela te promet un stage pluridisciplinaire. En ce sens, tu découvrira surement les nombreuses facettes d’une entreprise. En plus de travailler dans ton secteur de prédilection tu sera certainement amené à réaliser des missions qui sortent de ta zone de confort. 

De plus, travailler dans un univers motivant, plein d’entrain et d’entraide, te poussera à te surpasser et te permettra de travailler dans de bonnes conditions. 

C’est pourquoi, la start-up est une opportunité pour toi, si tu aimes apprendre des choses différentes, travailler dans une équipe motivée et dynamique, et bien d’autres choses ! 

Stage événementiel Bruxelles

Stage Brussels : Comment trouver le stage de tes rêves  ?

Etape n°1 : définis d’abord ce que tu recherches

Tout d’abord, il est très important de définir le domaine dans lequel tu souhaites effectuer ton stage, cela te permettra de trouver des offres de stage spécifiques à ta recherche. Cela peut te paraître anodin, mais, savoir ce que tu souhaites faire c’est déjà une première étape de franchie. Cela t’évitera de perdre trop de temps à chercher des choses qui ne te plairaient pas particulièrement.

Etape n°2 : renseigne-toi un maximum

Renseigne-toi un maximum sur les entreprises basées à Bruxelles. Lesquelles seraient les plus appropriées pour toi ? Quelles sont les sociétés qui te conviendraient, sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan relationnel ? L’avènement d’Internet a permis l’affluence d’informations. Tu peux facilement trouver ce qu’il faut sur la toile, soit en regardant du côté de LinkedIn, soit sur d’autres pages recensant les informations essentielles de l’entreprise en question. Regarde aussi si tu souhaites travailler dans une grosse ou une petite entreprise.

Stage Brussels : Quelles sont les opportunités de stage ? 

Enfin, si l’expérience de stage en start-up te tentes, Bruxelles est la ville de prédilection pour ta recherche. En effet, avec ses multiples espaces de coworkings, c’est l’une des villes les plus propices au travail en start-up. 

C’est pourquoi, que tu cherches un stage en communication, ventes, ou encore marketing, n’hésites pas à déposer ton CV sur stagebruxelles.be. Ton CV est diffusé à plus de 60 start-up, de quoi trouver rapidement un stage qui te corresponds à Brussels. Prépare toi au maximum en créant le CV parfait et avec une lettre de motivation béton !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS