Stage Belgique – Trouve le stage de tes rêves à Bruxelles

Tu es étudiant Belge ou étranger et tu es à la recherche d’un stage en Belgique ? Tu te dis aussi que Bruxelles serait une bonne ville pour faire ton stage ? Stage Bruxelles va te montrer en quoi Bruxelles est la ville idéale pour faire ton stage. En effet, si tu veux acquérir de l’expérience et ce, dans la capitale belge, cet article va t’intéresser. D’ailleurs, que tu sois étudiant ou non, faire un stage à Bruxelles est une excellente opportunité ! Stage Belgique : nous avons sélectionné quelques raisons pour lesquelles tu devrais faire un stage à Bruxelles.

Il se peut aussi que tu saches déjà que tu veux faire ton stage en Belgique. Cependant tu n’arrives pas à décrocher de stage, tu ne sais pas par où commencer ni comment demander ? Pas de soucis, Stage Bruxelles est la plateforme qui peut t’aider !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS
Stage Belgique

Stage Belgique : pourquoi choisir Bruxelles ?

Effectuer un stage en Belgique te permettra de t’ouvrir à une nouvelle culture. En effet, le choix de faire un stage en Belgique est un bon moyen de te plonger dans un bouillon multiculturel. Nous te présentons ici plein bonnes raisons de venir habiter, même pour une courte période, à Bruxelles :

Les charmes de la ville

Bruxelles est une ville aux multiples facettes: capitale belge, siège de l’Union Européenne ou encore capitale mondiale de l’art nouveau. Cette ville ne cessera de te surprendre. Si tu ne connais pas encore Bruxelles, nous te conseillons donc vivement de la découvrir sans tarder. C’est une ville qui est non seulement très belle en termes d’architecture mais qui est aussi bondée de musées et expositions en tout genre.

Ensuite, il n’est pas nécéssaire d’avoir le permis de conduire à la capitale. Bus, métros et trams te permettront d’aller à ton stage, et cela, peu importe la région dans laquelle tu te trouves.

En outre, il n’est pas nécessaire de te rappeler qu’en plus des stages, la ville de Bruxelles est réputée pour ses cafés, bières belges et sa restauration typique belge unique. En bref : tu ne vas pas t’y ennuyer.

Une ville dynamique et gastronomique

La spécialité belge la plus connue est bien évidemment les frites. Il est assez facile de se balader dans les rues et d’y découvrir un « fritkot » qui te servira des frites dans un cornet. Petit plus ? Un large choix de sauces colorées et aux goûts décalés te permettra d’accompagner ces délicieux repas. Cependant, la gastronomie belge ne se limite pas seulement à ses frites. Chaque région possède sa spécialité. On peut notamment déguster des carbonnades à la bière, des chicons gratins, des boulettes sauce lapin, des tomates-crevettes, de délicieuses moules ou encore un stoemp saucisse. Il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, on n’oublie pas de découvrir le chocolat comme dessert ou comme gourmandise.

Ensuite, en été, la Belgique se transforme en festival à ciel ouvert. Il y en a pour tous les styles musicaux : Pukkelpop, Dour, Werchter, BSF, Couleur café, Esperanzah, etc. Le plus connu à l’international est Tomorrowland, mais il faut s’accrocher pour tenter d’obtenir une place. Participer à un festival en Belgique, c’est la promesse d’une ambiance assurée, de nouvelles rencontres et avec un peu de chance, sous le soleil.

De plus, bien que les belges ne soient pas les plus grands buveurs de bières, ils misent sur la qualité de leurs produits. Le brassage de ce précieux breuvage est une institution en soi. Le choix ne manque pas entre une blonde, une brune, une ambrée, une triple ou encore une fruitée. La découverte de ces bières est un atout à ne pas négliger lorsque l’on fait son stage en Belgique.

Enfin, la magnifique ville de Bruxelles te propose énormément de formations, conférences et débats variés. Viens donc faire votre stage en Belgique pour découvrir ou redécouvrir Bruxelles, une ville qui saura te séduire !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Une expérience professionnelle très enrichissante

La plupart des formations supérieures inscrivent au minimum un stage dans leur cursus. En effet, il s’agit d’une expérience très bénéfique dans le parcours d’un étudiant. Le stage leur donne une expérience non seulement dans le travail qu’ils effectueront, mais aussi dans la recherche d’emploi. Cela permet de les préparer à leur entrée sur le marché du travail.

Par ailleurs, si tu cherches un stage, le faire à Bruxelles est judicieux. En effet, beaucoup d’entreprises sont situées dans la capitale et sont en recherche active de stagiaires. Tu trouveras assez facilement un lieu de stage. De plus, Bruxelles étant située au centre du pays et du réseau ferroviaire, c’est une ville assez accessible. Les nombreux transports en commun disponibles faciliteront tes déplacements. Et puis, Bruxelles est une ville très active et multiculturelle. Tu rencontreras ainsi de nombreuses personnes différentes qui pourront te faire grandir humainement.

En effet, si tu viens d’un autre pays, faire un stage à l’étranger peut être une expérience très intéressante. Tu apprendras une autre culture ainsi que les particularités d’un marché du travail différent. C’est d’ailleurs l’occasion de te construire un réseau à l’étranger, ce qui est toujours utile notamment pour un emploi futur. Bruxelles est une ville multiculturelle et internationale, c’est pourquoi tu pourras rencontrer des gens de tous les horizons. Ainsi, que tu sois étudiant français en marketing, ou étudiant espagnol étudiant la communication en Belgique, etc. C’est un endroit multiculturel où le barrage de la langue n’existe que dans la tête. Donc pas d’affolement, si tu ne parles pas encore bien le français ou l’anglais. 

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Un stage en Belgique à Bruxelles

Par ailleurs, si tu habites en Belgique mais pas à Bruxelles, venir travailler à la capitale est aussi une bonne opportunité. En effet, la capitale est facilement accessible en train. En faisant ton stage à Bruxelles, tu élargiras ton réseau de connaissances. De plus, tu vas acquérir une vision plus précise du marché belge ainsi que des connections avec l’international. 

Par ailleurs, la capitale est le siège de nombreuses entreprises. Il y a ainsi un grand nombre d’entreprises qui recherchent des stagiaires à Bruxelles. Il te sera donc d’autant plus facile d’y trouver un stage. Et au vu du nombre de secteurs différents à Bruxelles, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Pour toutes ces raisons, Bruxelles est une ville de rêve pour quiconque recherche un stage à la fois agréable, culturellement enrichissant et instructif.

Stage Belgique : comment le trouver facilement ?

Tu veux profiter de la nourriture Belge, du mélange de culture, ou bien tu espères te perfectionner dans de nouvelles langues ? Mais tu n’arrives pas à trouver un stage ou bien tu ne sais pas comment t’y prendre ? Ne t’inquiète plus, Stage Bruxelles va t’aider. 

De nombreux étudiants effectuent des demandes de stage chaque jour. Tous utilisent différents moyens afin de décrocher leur stage de rêve. Par ailleurs, la recherche d’un stage demande du temps et surtout de la réflexion. En effet, tu peux entreprendre tes recherches de plusieurs façons, mais avant toute chose, il est important que tu saches exactement dans quel secteur tu veux faire ton stage. De cette façon, tu sauras quel domaine d’entreprise correspond à tes attentes. 

Il faut que tu détermines les critères qui te semblent importants. Tu dois, par exemple, établir la période de stage que tu souhaites effectuer. Ensuite, tu as la possibilité d’effectuer tes recherches par toi-même comme par exemple contacter par e-mail ou téléphoner aux entreprises qui t’intéressent, postuler sur différents sites internet, …

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Nous allons te décrire comment faire pour trouver un stage en Belgique facilement et rapidement :

Recherche stage Belgique – Astuce numéro 1 : l’entreprise

Dans un premier temps, tu dois trouver l’entreprise qui te correspond. Quelle est celle qui te sera le plus utile pour la suite : un grand groupe, une petite entreprise, ou bien une start-up ? 

Plusieurs possibilités s’offrent à toi. En effet, selon le type d’entreprise qui t’intéresse, la suite de la démarche ne sera pas la même. Tu ne chercheras pas un poste de la même manière chez CocaCola que dans une start-up à Bruxelles. De même, tu ne postuleras pas de la même manière chez Loréal Belgique que chez une petite entreprise de Bruges. 

Chaque type d’entreprises a des atouts et des inconvénients pour un stage. Afin de t’aider dans ton choix d’entreprise, ainsi que pour mettre en oeuvre la suite, nous te laissons lire cet article qui explique en détail comment la choisir.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Recherche stage Belgique – Astuce numéro 2 : la recherche

Une fois ton type d’entreprise trouvé, tu devras chercher parmi elles un stage. En effet, il existe plusieurs plateformes afin de chercher des stages. Tu peux trouver des sites qui regroupent des entreprises de ton domaine par exemple. Tu peux également t’aider de Google pour trouver les entreprises qui te correspondent dans un périmètre délimité. De plus, n’oublie pas les réseaux sociaux. Entre Facebook, Twitter ou également Linkedin, il y a aujourd’hui de nombreuses offres sur ces plateformes.

Recherche stage Belgique – Astuce numéro 3 : postuler

Enfin, une fois ces deux étapes faites, tu peux postuler. Tu peux appeler, te déplacer ou encore envoyer des mails. Mais, en fonction des entreprises les CV et lettres de motivations tombent vite dans l’oubli. Nous avons alors une solution pour toi : tu peux déposer ton CV gratuitement sur StageBruxelles.be . Plusieurs start-up le recevront puis elles te contacteront si ton profil les intéresse.

En effet, Stage Bruxelles te propose une alternative très simple et qui te fera gagner énormément de temps ! Premièrement, notre plateforme travaille avec toute une communauté de startups, PME et petites associations qui opèrent dans des domaines différents. En outre, nous possédons une section blog sur notre site où tu peux retrouver une multitudes d’articles. Ces articles contiennent des astuces pour que tu puisses trouver un stage en un seul clic ! Découvre, par exemple, notre article « questions entretien stage« , qui traite des questions les plus fréquemment posées en entretien.

Avant de nous envoyer ton CV, réunis toutes les informations pratiques relatives à ton stage. Nous avons besoin que tu sois précis afin que nous puissions les transmettre aux différentes startups. Pour nous envoyer ta candidature, tu peux te rendre sur Stagebruxelles.be. Complète le formulaire et n’oublie pas d’inclure ton CV. Ensuite, tu seras contacté par les startups intéressées par ton profil. N’oublie pas de bien te préparer avant ton entretien avec ton potentiel maître de stage. Pour ce faire, nous t’invitons à lire l’article : comment se préparer à un entretien ?

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Trouve un stage en Belgique à la hauteur de tes attentes

Nous avons créé la plateforme StageBruxelles.be pour mettre en contact les étudiants cherchant un stage avec les startups, PME et petites associations sur Bruxelles et en région Bruxelloise. Nous avons voulu faciliter la recherche de stage de l’étudiant tout en lui trouvant un stage de qualité rapidement. Voici donc les nombreux avantages que t’apporte Stage Bruxelles :

Un processus simplifié et gratuit

Tu n’as pas à passer des heures à rechercher une entreprise qui t’intéresse, puis à vérifier qu’elle recherche bien un stagiaire à ton profil. De plus, tu n’as pas non plus à écrire des dizaines voir centaines de lettres de motivation, un simple CV complet suffit. En effet, nos simplifions tes démarches, nous allons analyser ton CV pour voir tes qualifications et l’envoyer directement à des entreprises qui correspondent à ton projet professionnel. Evidemment, puisque notre objectif principal est d’aider les étudiants en recherche de stage, nous ne te faisons donc rien payer.

Un processus rapide

Une fois ton CV posté, le processus est très rapide. En effet, nous transmettons ton CV aux entreprises qui recherchent ton profil et ces dernières ne tarderont pas à te contacter. Ainsi, une ou plusieurs entreprises t’appelleront dans les deux semaines suivantes maximum si elles sont intéressées par ton CV. Tu n’auras plus qu’à choisir le projet de stage qui t’intéresse le plus et voilà ! Tu auras trouvé ton stage en Belgique qui correspond à tes attentes. Alors, si tu es intéressé, n’hésite pas à nous faire parvenir ton CV au plus vite. 

Un stage de qualité

Afin de proposer aux stagiaires des stages de qualité nous avons un processus de sélection des entreprises partenaires très exigeant. Nous n’acceptons pas les missions telles qu’amener le café ou faire des photocopie à longueur de journée. Tu peux donc être assuré d’effectuer un stage aux missions intéressantes et professionnalisantes. C’est d’ailleurs pour une raison bien spécifique que nous avons une communauté composée de startups, PME et petites associations. Nous sommes persuadés que c’est l’environnement le plus propice pour développer tes compétences et apprendre d’avantage en autonomie. En effet, c’est dans ces petites structures que tu seras au plus proche des projets, où tu auras plus de responsabilités ainsi qu’une communication facilitée entre les membres. 

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Un stage spécialisé

Que tu cherches un stage en marketing, communication, vente ou autre, Stage Bruxelles ne décevra pas. En effet, notre communauté de startups, PME et petites associations est très complète. Les profils des entreprises sont très diversifiés, tu trouveras forcément un stage dans ton domaine.

Nous sommes donc certains que ton stage sera dans ton milieu d’expertise et que tu apprendras d’avantage sur ce milieu. De plus, les missions que tu effectueras seront ainsi enrichissantes à plusieurs niveaux. D’abord, ce sera une manière de compléter ton parcours professionnel. Puis, tu apprendras de nouvelles compétences professionnelles mais aussi personnelles. Par exemple, ton autonomie et ta capacité de prise de décisions se verront renforcées.

N’hésite plus et envoies nous ton CV sur StageBruxelles.be pour trouver un stage en Belgique de qualité rapidement et facilement ! Nous nous ferons un plaisir de t’aider à trouver le stage de tes rêves.

Alors, si tu désires réaliser ton stage dans une Start-up, PME ou petite association sur Bruxelles, n’attends pas et envoie ton CV sur StageBruxelles.be !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS