Site recrutement stage : quels sites utiliser pour trouver un stage ?

Site recrutement stage : sur quels sites se trouvent le plus d’offres de stage ? Quels sont les sites préférés des recruteurs ? Comment les entreprises trouvent-elles leurs stagiaires ? Comment aller à la rencontre de ces entreprises ?

site recrutement stage

 

Dans le but d’être le plus efficace possible dans tes démarches de recherche de stage, nous allons vous présenter quelques sites ou plateformes où les entreprises se rendent généralement lorsqu’elles sont à la recherche de stagiaires.

 

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

 

Stagebruxelles.be : le meilleur site recrutement stage

Stagebruxelles.be a pour objectif de mettre en relation les Start-ups bruxelloises et les étudiants qui cherchent un stage à Bruxelles. Pour faire simple, un étudiant qui cherche un stage doit simplement envoyer son CV une seule fois. Il choisit sa spécialité et son CV est ensuite envoyé à toutes les Start-up de la communauté.

Stagebruxelles.be est en relation permanente avec des entreprises qui recherchent continuellement des stagiaires afin de rejoindre leur équipe. Toutes les start-ups reçoivent le CV que tu introduis sur la plateforme.

Dans ton école

Chaque école demandant à ses étudiants d’effectuer des stages possède une base de données avec des lieux de stage. De plus, de nombreux recruteurs s’adressent directement aux écoles afin de se concentrer sur le type de profil qu’ils recherchent. Sache donc que ton école est une bonne base afin de trouver un lieu de stage. En effet, elle possède un historique et pourra également te conseiller sur les lieux de stage les plus adaptés à tes demandes. Ton école est un site recrutement stage qui possède surement la plus grande base de données.

Certaines écoles possèdent une plateforme et publient sur leur site web, les offres de stages qu’elle reçoivent. Il est donc intéressant d’être aux aguets sur ce que ton école publie. Des fois, les professeurs décident de garder les offres de stages pour les étudiants qui viendraient directement leur demander, donc n’hésite plus !

 

Site recrutement stage

Linkedin

Certains pensent encore que Linkedin se destine exclusivement aux personnes dans la vie active ? On vous arrête tout de suite. Énormément d’entreprises ont compris le potentiel du réseau social et n’hésitent plus à publier des offres de stage ou à contacter directement les étudiants qui les intéressent. Linekdin est un bon site recrutement stage.

Pour chercher un stage sur Linkedin, complétez assidûment votre profil avec vos compétences et vos expériences. Il est possible d’associer une description à un profil. N’hésitez pas à indiquer quel type de stage vous recherchez. Ce qu’il est aussi possible de faire sur ce réseau social pour la recherche d’un stage est de publier un post sur votre fil d’actualité avec votre CV. Lorsque vous aurez suffisamment développé votre réseau, de nombreuses personnes verront alors votre post.

 

Site recrutement  stage en intérim

De nombreux sites d’intérim existent et se mettent à votre disposition afin de vous présenter les offres de stage directement. Avec ce type de site, il nous est possible de consulter directement une offre de stage publiée par une entreprise. On peut donc directement déterminer si cette offre nous correspond.

Cependant, les sites d’intérim ne mettent pas souvent les offres à jour. On y trouve beaucoup d’offres dont la place n’est plus vacante.

Les sites recrutement stage sont nombreux, c’est donc à toi de voir ce qui te convient le mieux.

 

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS