Tu postules à longueur de journée et pourtant tu ne reçois aucune réponse positive ? Trouver un stage peut parfois s’assimiler à une tempête en pleine mer plutôt qu’à une ballade sur un long fleuve tranquille. Entre les mails sans réponse et les retours « votre candidature nous intéresse mais…. », tu ne sais probablement plus où donner de la tête ? Tu ne sais plus sur quel site de recherche de stage aller ? Ça tombe bien, nous avons la solution ! 

site de recherche de stage

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Site de recherche de stage : Qu’est-ce qu’un bon stage ?

De manière générale, un stage te permettra d’apercevoir le monde professionnel en action. Pour cela, il existe une multitude d’opportunités pour effectuer un stage au sein de diverses entreprises. Cependant, comment s’y retrouver parmi toutes ces offres? Comment caractériser un bon stage?

Premièrement, un bon stage est celui qui te permettra réellement de te confronter au travail de l’entreprise qui t’accueille. En effet, il sera plus intéressant d’effectuer des tâches pertinentes et variées plutôt que de passer tes journées à la photocopieuses! Chaque stagiaire cherche donc à apprendre et à tirer le maximum de compétences professionnelles.

Deuxièmement, un bon stage doit correspondre à ta formation. Cela signifie que ton expérience en tant que stagiaire doit t’apporter une véritable valeur ajoutée sur ton CV et être utile au secteur d’activité dans lequel tu aimerais travailler. Pour cela, vérifie l’adéquation entre tes attentes et la description fournie de l’offre sur le site stage étudiant.

Troisièmement, un bon stage peut également être considéré comme une « période d’essai ». En réalité, un stage permet aux employeurs d’avoir directement un aperçu de ta personnalité et de ta façon de travailler. Il est ainsi plus facile pour eux d’engager quelqu’un habilité à l’entreprise.

Finalement, la réussite d’un stage dépend également de toi ! En effet, ta motivation et ton attitude proactive peuvent également influencer les différentes missions qui te seront confiées. Et à l’inverse, un stagiaire passif et peu curieux n’incitera pas un responsable à lui accorder une totale confiance. Pour résumer : être « professionnel » est le maître mot.

Quel type de stage vais-je trouver avec stagebruxelles.be ?

Chez stagebruxelles.be, nous pensons qu’un stage que tu effectues en startup pourra t’apporter des compétences toutes particulières. Premièrement : l’autonomie. Ensuite : la débrouillardise. Finalement : la polyvalence. Par ailleurs, une expérience en startup pourra t’ouvrir au monde du travail tout en te proposant une aventure humaine.

Les startups sont de très jeunes entreprises, sans cesse à la recherche de nouveaux talents. C’est pour cela que nous avons créé une communauté. Cette communauté se constitue d’un réseau de startups que nous avons préalablement sélectionnées afin de vous offrir une qualité de stage optimale.

Les startup sont à la recherche permanente de l’innovation et de nouveaux moyens de communication. De fait, un étudiant qui effectue son stage dans une startup aura l’occasion de pouvoir toucher à plusieurs domaines de métiers. On peut te demander tantôt de collaborer avec l’équipe marketing, celle de la communication, des ressources humaines, de la gestion de projet ou encore d’intégrer l’équipe IT.

Si tu es motivé, que tu te lasses facilement, alors tu es fait pour un stage en start-up. D’un côté, c’est un domaine dans lequel on ne s’ennuie jamais. Il faut en permanence bouger, faire preuve de créativité et faire preuve de détermination pour arriver à mener un bien un projet.

D’un autre côté, les stratups te proposent un univers moins formel que les grands groupes. Tu développeras des compétences sociales en te créant un réseau facilement. Tu seras souvent amené à travailler dans un espace de co-working, ce qui te permettra de te mettre en réseau avec des personnes qui travaillent dans un domaine différent du tien.v

Notre solution pour un site de recherche de stage : Stagebruxelles.be

« C’est bien gentil mais qu’est-ce qu’il a de si révolutionnaire ce site ? » me diras-tu. Stagebruxelles.be n’est pas un site de recherche de stage traditionnel, il s’agit avant tout d’une plateforme de diffusion. Cette plateforme permet de transmettre directement ton CV aux entreprises qui correspondent à ton domaine d’activité. Tu peux ainsi être mis en relation avec plus de 38 start-ups référencées dans stagebruxelles.be !

Par ailleurs, les entreprises qui recevront ton CV seront uniquement des start-ups. Parmi les avantages d’effectuer un stage en start-up, nous retrouveons entre autres une très grande diversification des tâches. Tu ne seras ainsi pas cloisonné dans un département précis à remplir toute la journée des documents Excel, parole tenue ! De plus, des missions à plus hautes responsabilités te seront également confiées plus facilement. A condition que tu aies fais tes preuves, bien sûr ! La liste d’avantages ne s’arrête évidemment pas là.

Une dernière chose : les start-ups sont en recherche constante pour faire évoluer leur activité. Tes chances d’être contacté sont donc plus élevées si tu postules sur un site de recherche de stage tel que Stage Bruxelles.

Stage événementiel Bruxelles

La philosophie de Stage Bruxelles

Tu l’as compris, Stage Bruxelles met l’étudiant au centre de ses activités. Le but est de proposer des stages de qualité aux étudiants. Nous voulons que les étudiants ressortent du stage en ayant vécu une expérience qui leur sera utile par la suite. De plus, au travers du blog, nous souhaitons le conseiller au mieux dans tous les aspects de sa vie étudiante.

Site de recherche de stage :  Comment fonctionne Stagebruxelles.be ?

La démarche est quelque peu différente des recherches que tu effectues actuellement. En effet, ce n’est plus toi qui va à l’encontre des entreprises mais plutôt elles qui te contacteront. Les différentes start-ups analysent ton profil et prennent ensuite contact avec toi si tu as retenu leur attention. La démarche est simple, rapide et efficace :

étape 1 : Rédige et valorise ton CV du mieux possible. Nous te conseillons de lire notre article sur la rédaction d’un bon CV ainsi que celui sur la lettre de motivation.

étape 2 : Télécharge ton CV sur la plateforme en prenant soin d’y indiquer tes dates de stages, ainsi que le domaine d’activité qui t’intéresse.

étape 3 : la plateforme diffuse automatiquement ton profil aux différentes startup.

Afin de maximiser tes chances, nous te recommandons d’indiquer ce que tu souhaites réellement effectuer durant ton stage. Quel secteur domaine d’activité précis vises-tu ? Quelles sont les compétences précises que tu aimerais développer ? Ainsi, les startup pourront directement identifier tes attentes et sauront si tu corresponds au poste qu’ils ont à t’offrir. Bonne chance et surtout, bon stage !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS