Remède gueule de bois : nos conseils pour te remettre d’une grosse soirée

Une tournée des bars ? Un happy hour qui dure des heures ? Ou une soirée estudiantine un peu trop arrosée ? Peu importe la raison, le constat est le même : tu as besoin d’un remède gueule de bois ! Pas de panique, nous n’allons pas te laisser seul agonisant dans ton canapé. Lève-toi et applique nos conseils à la lettre !

Remède gueule de bois

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

Remède gueule de bois n°1 : boire, boire et boire !

Tu pensais pouvoir soigner le mal par le mal et dégainer une bière fraîche au déjeuner ? Hors de question ! Il ne s’agit nullement d’un conseil à suivre mais plutôt d’un mythe. Car boire de l’alcool pourra te soulager sur le moment mais ses effets finiront par te rattraper en aggravant ta situation.

La nausée et les maux de tête s’expliquent principalement par la déshydratation. En effet, tu as sûrement remarqué que plus tu consommais des boissons alcoolisées, plus ta fréquence à uriner augmentait. C’est donc l’effet diurétique de l’alcool qui favorise la déshydratation de notre organisme. Par conséquent, boire beaucoup d’eau pour se réhydrater est vivement conseillé. Si tu n’es pas adepte de l’eau minérale, nous avons quelques variantes pour toi : l’eau de coco ou les boissons destinées à hydrater les sportifs.

Tu pourrais également croire que boire une tasse de café/thé pourrait te donner un coup de tonus. Tu as sans doute raison mais ces boissons ont également un pouvoir diurétique. Ce n’est donc pas le moment de te déshydrater davantage !

Remède gueule de bois n°2 : manger du potassium sous toutes ses formes

L’effet diurétique de l’alcool entraîne une baisse de potassium dans notre organisme, ce qui peut ainsi expliquer ta faiblesse en ce moment. Des aliments riches en potassium tels que les bananes, les avocats et les épinards peuvent ainsi te rejoindre dans ton combat. Pour reprendre des forces les jours suivants, nous te recommandons aussi d’adopter un mode de vie healthy.

 

Remède gueule de bois

 

Remède gueule de bois n°3 : et si on essayait les astuces de mamie ?

On retrouve tout d’abord le miel reconnu pour accélérer l’oxydation de l’alcool dans le foie. Notre grand-mère préconise 2-3 cuillères de miel toutes les 20 minutes.

Ensuite, le citron est également très efficace pour aider les fonctions digestives à se remettre sur pieds. Tu peux soit diluer le jus d’un citron dans un grand verre d’eau, soit le couper en morceau en y laissant la peau, le faire bouillir et ainsi le déguster tiède.

La dernière astuce de grand-mère est le romarin. Il a pour principale qualité d’être un substitut aux aspirines. Tu peux ainsi faire des infusions de romarin pour chasser cette vilaine migraine !

Remède gueule de bois n°4 : retourner se coucher

Un des meilleurs moyens de récupérer n’est autre que dormir. Car en effet, il est scientifiquement prouvé que certains symptômes de la gueule de bois, comme la nausée, sont renforcés par le manque de sommeil. Il est donc temps de retourner au lit !

Remède gueule de bois n°5 : mieux vaut prévenir que guérir

Tout au long de la soirée, il est conseillé d’alterner les boissons alcoolisées avec un verre d’eau. Retiens bien cette règle : un verre d’alcool = un verre d’eau pour minimiser au maximum les effets de la gueule de bois. Si cela t’échappe, force-toi à boire de l’eau avant de dormir.

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

Remède gueule de bois : nos conseils pour te remettre d’une grosse soirée
5 (100%) 1 vote