Recherche stage Belgique : nos astuces pour trouver ton stage

Tu es étudiant Belge, ou non, et tu es à la recherche d’un stage en Belgique? Tu veux profiter de la nourriture Belge, du mélange de culture, ou bien tu espères te perfectionner dans de nouvelles langues ? Cependant tu n’arrives pas à décrocher de stage, tu ne sais pas par où commencer ni comment demander. Voici nos astuces pour une recherche stage Belgique.

recherche stage Belgique

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Recherche stage Belgique : astuce numéro 1 – l’entreprise

Dans un premier temps tu dois trouver l’entreprise qui te correspond. Quelle est celle qui te sera le plus utile pour la suite? Un grand groupe? Une petite entreprise? Ou bien une start-up ?
Plusieurs possibilités s’offrent à toi. En effet, selon le type d’entreprise qui t’intéresse la suite de la démarche ne sera pas la même. Tu ne chercheras pas un poste de la même manière chez CocaCola que chez une start-up à Liège. De même, tu ne postuleras pas de la même manière chez Loréal Belgique que chez une petite entreprise de Bruges.
Chaque type d’entreprises à des atouts et des inconvénients pour un stage. Afin de t’aider dans ton choix d’entreprise, ainsi que pour mettre en oeuvre la suite, nous te laissons lire cet article qui explique en détail comment la choisir.

Recherche stage Belgique : astuce numéro 2 – la recherche

Une fois ton type d’entreprise trouvé, tu devras chercher parmi elles des stage. En effet, il existe plusieurs plate-forme afin de chercher des stages. Tu peux trouver des sites qui regroupent des entreprises dans ton domaine par exemple. Tu peux également t’aider de GoogleMyBuisness pour trouver les entreprises qui te correspondent dans un périmètre délimité. De plus, n’oublie pas les réseaux sociaux, entre Facebook, Twitter ou encore Linkedin, il y a aujourd’hui de nombreuses offres sur ces plateformes.
Si tu souhaites avoir plus de conseils pour chercher ton stage tu peux lire cet article.

Stage événementiel Bruxelles

Recherche stage Belgique : astuce numéro 1 – postuler

Enfin, une fois ces deux étapes faites, tu peux postuler. Tu peux appeler, te déplacer ou encore envoyer des mails. Mais, en fonction des entreprises les CV et lettres de motivations tombent vite dans l’oubli. Nous avons alors une solution pour toi, tu peux déposer ton CV sur StageBruxelles. Plusieurs start-up le recevront puis elles te contacteront si ton profil les intéresse.

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Recherche stage Belgique : nos astuces pour trouver ton stage
Rate this post