Questions entretien stage : que va-t-on me demander ?

Questions entretien stage, le moment stressant arrive en même temps que le jour de l’entretien se rapproche. Quelles questions va-t-on bien pouvoir me poser ? Quels sont les sujets abordés lors d’un entretien ? Avec cette liste de questions, on peut déjà se faire une idée du déroulement de l’entretien pour s’y préparer. 

questions entretien stage

 

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Bien connaître ta convention

Les premières questions entretien stage tournent autour de cette fameuse convention de stage. Il est donc impératif d’en connaître sur le bout des doigts tous les détails. Le timming est en général le premier sujet abordé : période du stage, dates de fin et de début, etc.

Ta convention ou ton école ont aussi déterminé des objectifs préalablement à ton stage. Quels sont tes buts dans ce stage ? Quelles sont les tâches que tu devrais faire pour répondre aux exigences de l’école ? Le recruteur abordera tous ces points. Si ce n’est pas le cas, c’est à toi d’estimer si ce que propose ton stage est en accord avec les attentes de ton école.

Ta convention précise également les visites de stage, les mises au point à faire avec ton maître de stage. Ou encore la manière de noter ce stage. Cette convention est déjà une bonne base de questions qui pourront t’être posées.

 

Forces et faiblesses

Il est essentiel de pourvoir répondre à des questions telles que : « Qu’est-ce que tu pourras apporter à notre société ? « , « Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ? » ou encore  » En quoi es-tu bon dans ton domaine ? « .

Ces questions  révèlent souvent de ta motivation et de tes compétences particulières. N’hésite pas à préparer ces questions à l’avance. Une préparation préalable te permettra d’être serein et de bien identifier les compétences à mettre en avant pour un entretien.

De nombreuses questions seront posées sur tes compétences mais aussi sur ton caractère. Ces questions de personnalité sont importantes pour l’entreprise car c’est à travers ces dernières qu’elle pourra déterminer si tu sauras t’intégrer à l’équipe. Dans certaines sociétés, le caractère est aussi important que les capacités.

Questions entretien stage : toi aussi

Choisir son stage, c’est tout d’abord faire un choix. Il est important que le stage que tu vas effectuer te permette de grandir professionnellement. Le milieu des Start-up pourra t’aider à évoluer de différentes manières. Pour être sur que ce stage te corresponde, il est donc essentiel que tu poses toutes les questions que tu as à poser.

Afin de te démarquer des autres postulants à cette offre de stage, il est important de te différencier. Pour cela, il est essentiel de s’intéresser à l’entreprise. Il est important que cet entretien se passe de manière fluide, qu’il y ait un réel échange avec la personne que tu as en face de toi. Cette personne était à ta place à un moment donné, elle sait comment sont la recherche de stage, le stress des entretiens, les difficultés des conventions…

Pour cela, consulte notre article sur comment bien préparer un entretien.

 

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

 

Questions entretien stage : que va-t-on me demander ?
5 (100%) 37 vote[s]