Tout étudiant qui ne sait pas ou faire son stage peut trouver la réponse dans cet article. C’est ton cas? Alors, reste avec nous. Stage Bruxelles te donne plein de conseils pour t’aider dans ta démarche.

ou faire son stage

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Les offres des endroits ou faire son stage

Quel que soit le pays dans lequel tu cherches un stage, tu trouveras facilement deux ou trois sites te proposant des offres de stage. Tu peux y lire les descriptifs et les propositions des différentes entreprises. Si tu sais exactement ce que tu cherches à effectuer comme stage, tu sélectionneras facilement les offres intéressantes. 

En fonction de cela tu peux directement postuler ou bien orienter tes candidatures spontanées.

Si tu réponds à une offre de stage, tu vises certainement des entreprises en recherche active de stagiaires. Tu recevras donc rapidement une réponse si ton profil intéresse l’entreprise en question. Le pendant négatif est que tu auras de la concurrence car beaucoup d’autres étudiants cherchent par ce biais.

La candidature spontanée

Pour postuler spontanément, il te faudra déterminer assez précisément la fonction que tu voudrais occuper et la structure dans laquelle tu désires travailler. Cela demande d’une part un effort d’introspection : qu’est ce que je désire retirer comme expérience, quelles sont mes attentes … D’autre part, cela demande d’étudier le marché et les entreprises actives dans le domaine que tu vises. Cela demande donc beaucoup de recherches.

La candidature spontanée, quant à elle, est un moyen de prospection à ne pas négliger. Il est tout à fait possible que tu reçoives une réponse positive si ton profil est réellement intéressant pour l’entreprise. Donc, si tu as une idée précise de l’endroit ou faire ton stage, n’hésite pas à postuler !

Ou faire son stage

Utiliser un site qui diffuse ton CV

Si tu as envie de faire un stage en startup sans passer des heures à postuler aux offres une à une, Stage Bruxelles est fait pour toi ! Il s’agit d’une plateforme sur laquelle tu peux poster ton CV. Celui-ci est envoyé directement aux startups bruxelloises de la communauté qui sont en recherche active de stagiaires dans le domaine que tu vises. Tu touches ainsi en un coup de nombreux lieux de stage ! Si ton profil en intéresse l’une ou l’autre, tu recevras un ou plusieurs appels te proposant un stage.

Tu te demandes ce qu’est une startup ? Il s’agit d’une jeune entreprises à taille humaine. Il y fait bon travailler. De toutes façons, si tu obtiens un entretien, tu te feras une bonne idée de ce qu’est une startup.

Ou faire son stage ?

La réponse à cette question dépend de comment tu orientes ta recherche : veux-tu brasser large ou viser des entreprises très spécifiques? Notre conseil :  faire un peu de tout. Cela te permettra d’avoir plusieurs propositions parmi lesquelles tu pourras choisir et donc trouver un bon stage. Si tu es toujours dans le brouillard à la fin de la lecture de cet article, commence par te demander si tu veux effectuer un stage dans une grande entreprise ou dans une startup.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS