Tu es étudiant en tourisme et tu ne trouves pas de stage ? Tu souhaite faire un stage tourisme Bruxelles ? Si tu veux être en contact avec des start-ups et déposer ton CV, partage le sur  Stage Bruxelles

Stage tourisme Bruxelles

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Un stage tourisme Bruxelles , mais pour quoi faire exactement ?

Le secteur du tourisme est très dynamique et connait de grandes mutations ces dernières années avec l’arrivée d’internet. Les métiers du tourisme sont très différents et demandent des qualités multiples. En effet le panel est large, tu peux choisir l’hôtellerie et la restauration ou alors les tours opérateurs et les agences de voyages. Mais aussi effectuer ton stage dans le domaine de la culture, des sports et des loisirs. On peut classer plusieurs catégories d’objectifs dans le tourisme:

  • La vente
  • La conception
  • L’animation
  • L’information

Mais de nouveaux métiers ont émergés et continuent d’émerger. Il est donc très important de bien choisir ton stage et surtout ce que tu veux y apprendre. En effet l’e-tourisme est en plein essor depuis des années. Ce secteur est très lié au e-commerce ou au e-marketing. Notre manière de voyager et de penser le voyage évolue. Cette évolution est liée à de nombreux aspects, les comprendre est ton défi.

Afin de satisfaire la demande toujours croissante d’innovations et de nouveautés des clients de nombreuses entreprises se créent, notamment des start-up.

Stage tourisme Bruxelles

Stage tourisme Bruxelles : pourquoi choisir une start-up ?

Les start-ups sont des entreprises parfaites pour effectuer un stage, elles recherchent en permanence des étudiants. D’autant plus dans le secteur du tourisme qui est connecté à de nombreux autres domaines. L’innovation et le travail en équipe sont les maîtres mot d’une start-up.
La structure d’une start-up te permettra, si ton stage se passe bien, d’obtenir un poste. Mais aussi d’évoluer au sein de l’entreprise. Les start-ups se développent vite et ont besoin de stagiaires pour grandir, saisis cette opportunité !

Faire son stage dans une start-up est une opportunité réelle de faire évoluer le secteur du tourisme, de le rendre encore plus attractif mais surtout pour toi d’apprendre aux contacts d’autres corps de métiers en contact avec celui que tu apprends.

Compétences et attentes pour un stage tourisme Bruxelles en start-up

Les start-ups travaillant dans le tourisme ont des projets très différents mais ils attendent des stagiaires avec des compétences spécifiques. En voici quelques unes:

  • Une grande maîtrise de l’anglais, écrit et parlé. Une autre langue est un réel atout.
  • Être flexible, curieux, autonome et savoir prendre des initiatives.
  • Un intérêt pour la communication et/ou le marketing et/ou la vente.
  • Savoir utiliser microsoft office.
  • Et bien sur l’envie de s’investir à fond dans un projet.
  • Et plein d’autres, selon les projets et ton profil.

N’hésites pas à t’informer sur d’autres types de stages proches du secteur du tourisme. Tel que les stages en événementiel ou bien dans un tout autre registre en communication.

Si tu veux rejoindre une start-up pour ton stage tourisme Bruxelles alors dépose ton CV sur la plateforme de Stage Bruxelles . Ton CV sera envoyé à des start-ups dans ton domaine, si ton profil les intéresse elles te contacteront directement.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS