Master communication Bruxelles : tout ce que tu dois savoir avec Stage Bruxelles

Tu cherches un master communication Bruxelles ? Fin de bachelier, ou début de cursus, Stage Bruxelles a listé pour toi les écoles de la capitale.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Prérequis pour avoir accès à ce master

En général afin de pouvoir avoir accès à un master en comm, il faut remplir certaines conditions. En effet, tu auras un accès direct à un master en communication si tu es titulaire d’un :

  • Grade académique de premier cycle du même cursus (donc un bachelier en communication) ;
  • Grade académique du deuxième cycle mais avec une autre finalité ;
  • Diplôme universitaire de premier cycle reconnu comme comprenant les cours suivants : économie et gestion, droit, informatique et Méthode, autres sciences humaines, information et communication, langues

Mais attention, ces conditions peuvent changer selon l’école ou ta situation. Alors, n’hésite pas à te renseigner auprès de l’école de ton choix.

Master communication Bruxelles : Quelles écoles le propose ?

Ta recherche risque de te rendre premièrement à l’IHECS, car c’est l’une des écoles les plus réputées en communication. Elle propose un master en management d’événements et d’autres executive masters (en anglais) en communication digitale ainsi que dans le domaine des affaires publiques européennes et communication.

L’ ULB, Université Libre de Bruxelles, propose ce même master. Fondement de la gestion de projets, Communication événementielle ainsi que Domaines d’application de l’événement sont des cours que tu retrouveras dans ces masters en management d’événements.

Ou encore …

D’un autre côté, l’ISFSC, Institut Supérieur de Formation Sociale et de Communication, suggère, elle, un master différent. Il s’appelle « stratégie et analyse de la communication interactive et collaborative ». Il consiste à t’apprendre à gérer l’innovation continue dans les métiers de la communication web.

Voilà ! En bref, on espère que notre recherche allégera la tienne. Maintenant, il ne te reste plus qu’à trouver une école communication Bruxelles. Durant ton cursus, tu devras aussi réaliser un stage. Tu peux le trouver sur notre site stage Bruxelles ou grâce à notre article stage communication Belgique.

master communication Bruxelles