Master commerce Bruxelles : quand la fibre commerciale est renforcée

Fraîchement diplômé, tu désires en connaître davantage sur le master en commerce ? Ou alors, tu es encore étudiant et tu prends déjà de l’avance en voulant te renseigner un maximum ? Nous pouvons t’aider dans ta recherche en te proposant un article sur le master commerce Bruxelles !

master commerce bruxelles
ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

De quoi s’agit-il ?

Tout d’abord, comme tu le sais sans doute déjà, le master est la suite logique du bachelier, c’est l’équivalent du bac +5 (ou +8). Effectuer un master en commerce est tout à fait possible. Ensuite, le commerce, rappelons-le, est un domaine qui concerne l’analyse des différents marchés étrangers et la mise en place de diverses stratégies afin d’établir des échanges commerciaux. Tu peux lire notre article sur le bachelier en commerce !

En somme, les étudiants en commerce ont déjà acquis des connaissances solides qu’ils peuvent approfondir et exploiter encore plus à travers un master. Ce master permet de renforcer ces connaissances et d’en apprendre de nouvelles. Cela permet d’entrer dans la vie active avec des bagages solides puisqu’ils deviennent des professionnels du commerce. De plus, avec l’obtention de ce master, les débouchés deviennent, évidemment, plus grands. Le master commerce Bruxelles t’ouvre plus de portes !

Bachelier commerce Bruxelles : où le réaliser ?

Il faut savoir que contrairement au bachelier en commerce, la liste des écoles à Bruxelles où effectuer un master en commerce n’est pas très longue.

L’ICHEC propose un master en sciences commerciales. D’une durée de un an, on y retrouve des cours tels que  » Management stratégique  » ou encore  » Marchés et risques financiers « .

Il y a aussiFrancisco Ferrer qui propose un master en sciences commerciales.

Il est à noter que ces deux écoles proposent également un master en gestion de l’entreprise (qui peut être complémentaire au bachelier en commerce).

Quels sont les débouchés après des études en commerce ?

Après avoir fait des études en commerce, tu pourras, par exemple, exercer en tant que :

  • Gestionnaire clientèle
  • Commercial export
  • Directeur commercial
  • Business Developer
  • Consultant export
  • Export sales manager
  • Etc.

Tu l’auras compris, les débouchés sont divers et variés ! A toi, donc, de savoir si tu souhaites réaliser un master commerce Bruxelles.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS