Idée de stage : le guide de référence pour trouver ta voie

Toujours à la recherche d’une idée de stage ? Tu te demandes quelles sont les opportunités pour ton domaine d’étude ? Ou tout simplement, dans quel secteur d’activité t’orienter ? Afin d’y voir un peu plus clair, nous te proposons notre guide de référence récemment publié aux éditions stagebruxelles.be. Après lecture, idée de stage garantie ! 

idée de stage

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

5 départements pertinents pour trouver une idée de stage

Marketing et e-commerce

Une entreprise aura toujours besoin d’un département marketing. Car ce dernier permet de déterminer les conditions dans lesquelles sera vendu le produit ou le service. A titre d’exemple, The Coca-cola Company a récemment dû restructurer différents départements. Leur service marketing n’a subit aucune une perte d’effectif.

Les étudiants se dirigent davantage vers le secteur de la grande consommation (Business to Consumers). Cependant, il existe également des opportunités dans le secteur du marketing industriel (business to business) mais aussi dans le secteur du e-commerce.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, les investissements dans les différents départements marketing repartent à la hausse, notamment via le marketing digital.

Communication et publicité

Dans notre société actuelle, la communication est partout ! On la retrouve ainsi à différents niveaux : la communication externe (via la presse, les relations publiques, l’évènementiel, etc), la communication interne et la communication servant à promouvoir un produit. Les entreprises n’hésitent plus à investir car elles ont compris que leur communication est profitable à leur croissance.

Cependant, c’est un secteur qui attirent énormément d’étudiants chaque année, ce qui peut limiter les places. Une solution pour se démarquer des candidats concurrents est de trouver une spécialisation.

 

Idée de stage

 

Ressources humaines

Le département des ressources humaines sera toujours indispensable au fonctionnement des entreprises. Est-ce que les travailleurs sont à la bonne place ? le travail leur convient-il ? A titre d’exemple, une personne très performante et très bien formée qui ne s’entend pas avec son équipe donnera des résultats négatifs. On parle donc d’une réelle gestion de personne pour faire fonctionner l’organisation. Pour en savoir davantage, nous t’invitons à lire notre rubrique consacrée aux stages en rh.

Fin-tech

Tu as la fibre financière ? As-tu déjà entendu parler de la fin-tech ? Il s’agit de la contraction de la finance et de technologie. On utilise ce terme pour parler de start-up allient parfaitement l’innovation technologiques à la finance. Tout cela afin de proposer des services financiers plus efficace et surtout, à moindre coût.

Web spécialisé

Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux techniques pour améliorer leur visibilité sur internet. Ainsi, les méthodes d’optimisation SEO sont davantage plébiscitées dans les nouveaux métiers liés au digital. Par ailleurs, de nombreuses formations de référencement naturel sont proposées par divers organismes. Il y a donc une forte demande à ce niveau-là.

Quel est le point commun entre ces domaines d’activités ?

Ça y est, tu as une idée de stage plus précise ? Bonne nouvelle, pour chacun des secteurs d’activité cité ci-dessus, il y a une start-up qui cherche des stagiaires ! En effet, 38 start up issues de ces domaines sont présentes sur la plateforme stagebruxelles.be. Elles sont constamment à la recherche de nouveaux étudiants, alors n’hésite pas à leur envoyer ton CV !

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

 

 

Idée de stage : le guide de référence pour trouver ta voie
Rate this post