Le passage aux études supérieures peut porter un coup dur à ta santé. Pourquoi? Parce qu’il est plus facile de prendre de mauvaises habitudes, que tu sois chez tes parents ou en kot. Malgré cette possibilité, si tu veux devenir un healthy student , c’est possible! Stage Bruxelles t’a isolé quelques axes auxquels faire attention.

healty student

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Prendre et/ou garder de bonnes habitudes

Entamer des études supérieures va entrainer et nourrir ton esprit. Mais il ne faut pas oublier de soigner son corps! Les sorties, les horaires de repas fluctuants, les journées sans contraintes, tout cela peut s’avérer très mauvais. En effet, tous ces changements peuvent perturber ton corps. Tu risques de trop le fatiguer sans récupérer ou encore d’oublier de manger un jour et de manger deux fois plus le lendemain. Ton organisme ne comprendra pas ces fluctuations, ce rythme, et réagira mal.

Attention, nous ne te conseillons pas de rester cantonné à une routine quotidienne, de ne jamais sortir ou de ne pas faire un petit excès de temps en temps. Simplement, fais attention à ne pas trop en demander à ton organisme. Prends des bonnes habitudes, un rythme régulier. Ton corps te remerciera plus tard!

Tout healthy student qui se respecte mange varié et équilibré

La nutrition est un élément central pour ta santé. En effet, je ne t’apprends rien, manger est le moyen qu’a ton corps de se nourrir, de prendre des forces à travers les différents apports de ta nourriture. Pour manger sainement, il faut que tu varies ta nourriture. En effet, deux légumes ne t’apporterons pas les mêmes vitamines, sels minéraux, etc.

Mange également équilibré: trois aliments différents au minimum dans ton assiette. Si tu manges uniquement des frites, tu t’imagines bien que ce n’est pas bon pour toi. Outre le fait qu’elles sont souvent pleines de mauvaises graisses, sache que les aliments se complètent dans leurs apports. Ainsi, si tu manges tout le temps des choses différentes, cela permet de remplir tes réserves pour chacun des nutriments, progressivement.

Si tu manges par exemple des tomates, de la salade et du fromage à midi et le soir des brocolis, des courgettes, des pommes de terre et du poulet, cela te permettra d’avoir les apports de tous ces aliments dans la même journée. Alors, imagine un peu ce que tu peux faire en une semaine!

Pratiquer une activité physique

Il est bon pour toi de bouger un peu chaque jour. On vente souvent les mérites du sport mais, si tu n’aimes pas ça, essaie au moins de ne pas rester dans ton canapé toute la journée. Marcher au moins trente minutes par jour est tout à fait faisable. Prends les escaliers au lieu de l’ascenseur, marche sur la longueur de deux arrêts de bus pour rentrer chez toi. Si tu es motivé, prends ton vélo pour faire tes trajets, cela va même souvent plus vite que les autres transports! Tu vois, les trajets sont des mines de possibilités de faire du sport. Il suffit de se motiver 30 minutes par jour pour rester en bonne santé!

Être un healthy student, plus simple qu’il n’y paraît

Tu as pu voir dans cet article comme il est facile d’éviter les dangers du passage aux études supérieures en prenant de bonnes habitudes. Si tu cherches une solution pour garder un rythme quotidien, tu peux toujours choisir de faire un stage étudiant en Belgique. Ou alors tu peux aussi trouver un travail à côté de tes études et devenir un student at work. Tu devras suivre des horaires qui te permettront d’éviter de tomber dans les travers d’un mauvais rythme. En plus, c’est bon pour ton CV! Si tu veux postuler pour un stage dans une start-up à Bruxelles, rien de plus simple! Poste ton CV, il sera rapidement diffusé !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS