Tu envisages de faire de la communication mais tu ne sais pas dans quelle école faire tes études ? Pas de problèmes, Stage Bruxelles a listé pour toi les différentes écoles de communication Bruxelles qui pourraient t’intéresser.

écoles de communication bruxelles

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Comment me renseigner sur les écoles de communication à Bruxelles ?

Tu peux te renseigner de plusieurs façons sur les différentes écoles de communication à Bruxelles. D’abord, consulte leur site web. Tu y trouveras des infos sur leurs programmes et les matières abordées.
Une autre bonne chose à faire : se rendre aux portes ouvertes proposées par les écoles. Tu pourras discuter avec les étudiants et voir leurs projets. Tu pourras donc rapidement savoir ce qui t’attends. Certaines écoles ouvrent même certains cours aux étudiants potentiels pour leur offrir un aperçu de la formation.

L’IHECS : l’une des écoles de communication à Bruxelles qui dirige vers un master

L’avantage de l’IHECS, c’est qu’elle prépare déjà dès la première année à la poursuite d’études vers le master. Elle est probablement l’école supérieure en communication la plus réputée de toutes. 
Mélangeant photographie, graphisme, code, vidéo et autre, elle te permettra de développer une expertise dans le multimédia et le monde de la communication. Tu pourras ensuite choisir parmi l’un des six masters proposés par l’école pour poursuivre ton apprentissage.

Stage événementiel Bruxelles

L’ISFSC : la communication à échelle humaine

Si tu fuis les bancs surpeuplés de l’université, l’ISFSC est faite pour toi. C’est une des seules écoles de communication de Bruxelles qui soit à taille humaine.
Tu ne t’y sentiras jamais perdu et tu pourras explorer le multimédia sous toutes ses coutures pour préparer ta carrière dans la communication. En groupe, tu devras par exemple t’occuper de la réalisation d’une plateforme multimédia. La réalisation de projets concrets parfois en partenariat avec des associations te permettra d’apprendre en étant au plus près de la réalité du métier. D’ailleurs elle contient trois stages vous permettant de créer votre propre réseau de connaissances et une identité professionnelle solide.

L’ESCG : La communication dans le privé

Tu envisages de te diriger vers un enseignement privé ? l’ESCG est probablement ta meilleure option. En plus de proposer une formation en communication, cette école se veut la plus internationale possible et accueille des étudiants venus du monde entier. Attention, le fait que ce soit une école privée veut aussi dire que le minerval est plus conséquent qu’en haute-école financée par la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’HELB : une haute école de communication à Bruxelles

L’Haute école libre de Bruxelles, ou Helb, propose un bachelier en relation publique plus exactement. Ses débouchés te dirigeront vers divers secteurs en communication. Tu trouveras un emploi dans une agence de relations publiques/communication par exemple ou dans une agence événementielle.

En définitive, prends bien le temps de te renseigner sur les écoles de communication Bruxelles, de consulter les programmes et d’aller rencontrer les étudiants lors des journées portes ouvertes. Tu devrais pouvoir ainsi rapidement te faire une idée de l’école qui te conviendra le mieux.
Tu peux également lire notre article sur les Master en communication à Bruxelles ou le Bachelier en communication à Bruxelles. Si tu dois faire un stage lors de ton cursus, tu pourras toujours déposer ton CV sur Stagebruxelles.be !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS