Ecole commerce Bruxelles : quels sont tes choix ?

Tu es un commercial né et tu vis ou bien tu souhaites déménager à Bruxelles ? Tu sens que tu as vraiment ça dans le sang et tu envisages du coup d’en faire ta future profession ? Avant cela, il faut que tu trouves l’école qui te formera correctement. Notre article « école commerce Bruxelles » ci-dessous devrait pour t’aider !

école commerce bruxelles
ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Hautes écoles ou universités ?

Parmi les différentes écoles disponibles, la haute école est probablement la plus complète et variée en termes de formations commerciales.

Bachelier – Ingénieur commercial

Comme tous les bacheliers commerciaux, les cours sont principalement économiques et financiers avec des cours de droit, de comptabilité ainsi que de mathématiques adaptés au commerce avec les entreprises.

Ce bachelier dure 3 ans et peut te permettre d’accéder par la suite à un master de même type comme par exemple le master en sciences commerciales.

Master en sciences commerciales

Si tu souhaite compléter ta formation bachelière par un master mais que tu ne te sens plus capable de faire de grandes études, ce master de type court est fait pour toi. Celui-ci ne dure qu’un 1 an ! Concernant son contenu, ce master te permettra d’apprendre les ressources humaines, le management ainsi que les stratégies digitales des entreprises.

Master – Ingénieur commercial

Si après ton bachelier, tu es encore capable d’enchaîner deux ans en plus, alors ce master est pour toi. Il reprend à peu près tous les mêmes cours sauf qu’il propose en plus des cours scientifiques et de gestion.

Ecole commerce Bruxelles : bachelier commerce extérieur

La haute école, Ephec propose uniquement des bacheliers de type commercial comme, notamment, le bachelier de 3 ans en commerce extérieur. Ainsi, la différence avec ceux plus haut, est qu’à la fin tu sauras gérer et développer des activités commerciales sur les marchés européens. C’est du commerce mais à l’international, alors, autant te dire que les cours de langues sont plus poussés que d’ordinaire.

Ecole commerce Bruxelles : Bachelier en Commerce & Développement

Enfin, Fransisco Ferrer propose une formation intéressante axée sur le développement durable et le commerce équitable.

Elle comprend un stage d’initiation de 5 semaines en 2e année et stage de 10 semaines en 3e année, en Belgique ou aussi à l’étranger.

Cet article t’a plu ? Tu pourrais aussi être intéressé par une école marketing digital ou une école marketing Bruxelles sur Stagebruxelles.be.

Ecole commerce Bruxelles