Congés scolaires 2018 Belgique

Afin de savoir à quoi va ressembler ton année 2018 tu veux savoir quand sont les congés en Belgique ? Tu veux organiser tes vacances en avance ou alors savoir quand chercher un stage ? Tu veux trouver un job d’été ? Nous te disons tout sur les congés scolaires 2018 Belgique !

Congés scolaires 2018 Belgique

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Les dates des congés scolaires 2018 Belgique

Les écoles en Belgique font parties d’une des trois communautés : Flamand, Français et Allemand. Les congés scolaires sont déterminées par la communauté. Bien que chaque communauté a son propre système scolaire, les dates des vacances sont partout les mêmes. Les périodes de vacances en Belgique sont divisées en cinq périodes Automne, Noel, Carnaval, Pâques, l’Ascension et les vacances d’été.

Les vacances en Belgique sont les moments privilégiés pour les familles ou les étudiants de voyager ailleurs  mais aussi de redécouvrir leur région.

L’administration générale ne détermine que les dates de vacances pour l’école maternelle, l’éducation primaire et l’éducation secondaire. L’enseignement supérieur a son propre système, qui est fortement inspiré du calendrier général. Mais si tu es étudiant, renseigne toi auprès de l’administration de ton établissement.

  • Congés de Noël :Du samedi 23 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018
  • Congés de Carnaval : Du samedi 10 février 2018 au dimanche 18 février 2018
  • Vacances de Pâques : Du samedi 31 mars 2018 au dimanche 15 avril 2018
  • Le weekend de l’Ascension : Du jeudi 10 mai 2018 au dimanche 13 mai 2018
  • Le weekend de Pentecôte : Du samedi 19 mai 2018 au lundi 21 mai 2018
  • Les vacances d’été ou « les grandes vacances » : Du samedi 30 juin 2018 au dimanche 02 septembre 2018

Congés scolaires 2018 Belgique

Comment mettre à profit mes congés scolaires 2018 Belgique?

L’idée de te prélasser au soleil pendant tes congés te fait envie mais tu as envie d’être plus actif que d’habitude ? Tu  as de bonnes résolutions pour cette année ?

Plusieurs options s’offrent à toi, en effet tu peux tout faire un stage en entreprise pendant tes vacances d’été par exemple. Pour cela, rien de plus simple, tu peux aller chercher une convention de stage au secrétariat de l’établissement ou tu étudies. Ce genre d’initiative te permet de montrer ta motivation et d’apprendre beaucoup pendant ces périodes de repos. Profite autant que tu peux de la structure de l’école te permettant d’effectuer des stages en entreprises facilement. Les stages représentent un moyen privilégié de se créer un réseau en vue de trouver du travail après tes études. Pour trouver un stage facilement à Bruxelles, utilise notre plateforme  ainsi tu pourras diffuser ton CV dans de nombreuses startup. Si tu veux en savoir plus sur les modalités des stages en Belgique, lis notre article.

Tu peux aussi améliorer tes compétences en te renseignant sur des formations, et les effectuer tranquillement pendant cette période plus creuse. Tu peux aussi faire un séjour à l’étranger afin d’améliorer ton niveau en langues. Et parcourir le monde bien entendu. Trouver un job d’été dans un domaine d’activité proche de ton enseignement est très intéressant également. En effet cela te permettra de te familiariser avec le domaine que tu étudies.

Tu peux évidemment faire pleins d’autres activités pendant ce temps de repos. Les loisirs sont très importants, les vacances sont avant tout des moments pour faire ce qui nous plait.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS