Cherche un stage efficacement et trouve le grâce à nos conseils

Je cherche un stage mais je n’ai aucune idée des démarches à entreprendre. C’est une des phrases que nous avons le plus entendu chez les étudiants que nous avons rencontrés. C’est pour cela que stagebruxelles.be te donne une série de conseils afin d’appréhender plus sereinement cette recherche.

cherche un stage

 

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

 

Cherche un stage : les premiers pas

Si tu es perdu dans la façon de t’y prendre pour trouver un stage. Premièrement, il faut que tu saches que tu n’es pas le seul dans le cas. Deuxièmement, détends toi, nous allons te donner une série de conseils afin de commencer ta démarche de recherche de stage sereinement. Ensuite, respire. Stagebruxelles.be est la meilleure solution si tu cherches un stage dans une startup. Cherche un stage en commençant par suivre nos conseils.

Premier pas : ton CV et ta lettre de motivation

La toute première chose à faire lorsque tu cherches un stage est de te créer un CV. Ce dernier devra être à jour, contenir toutes tes compétences et expériences mais aussi être agréable au niveau de la présentation. C’est à travers ce CV que les entreprises vont déterminer si elles te veulent en stage chez elles ou non. Du coup, on ne laisse rien au hasard et on le soigne au petit oignons. Ton CV et ta lettre de motivation doivent refléter tes compétences et laisser transparaître ta personnalité.

Si tu as déjà des expériences antérieures, pense à te faire un portfolio. Visuellement parlant, on peut y découvrir tes réalisations au premier coup d’œil.

 

Cherche un stage

Définition de tes objectifs de stage

Une fois la première étape réalisée, c’est le moment de faire le point. Ton école a surement fixé des objectifs pour ce stage. Liste les et ajoute à côté les compétences que tu voudrais développer.

Une fois tes objectifs personnels déterminés, songe au domaine dans lequel tu voudrais effectuer ton stage. Cela réduira ton champs de recherche et te permettra d’écarter directement les milieux qui ne t’intéressent pas.

Te préparer pour l’entretien

Après une recherche qui s’est révélée fructueuse, il ne te reste plus qu’une seule étape : l’entretien. Cependant cette dernière peut se révéler déterminante pour le reste de ton processus. Un entretien qui se passe bien est la promesse d’un stage de qualité. Un entretien se prépare. Lors de ce dernier, pense à poser toutes les questions qui te viennent et qui te semblent nécessaires pour marquer l’esprit de la personne qui te reçoit.

Suite à l’entretien, si tu restes sans réponse pendant quelques jours, ce n’est pas toujours le signe d’une mauvaise nouvelle. En effet, les entreprises font tout pour qu’un stage en leur sein se déroule au mieux. C’est pour cela que certaines aiment prendre du temps afin de présenter ton profil à plusieurs membres de l’équipe pour savoir si ils pensent qu’ils vont pouvoir travailler avec toi. Cependant, si tu restes sans nouvelles trop longtemps à ton goût, tu peux toujours envoyer un mail ou leur téléphoner afin de savoir si tu dois continuer tes recherches, ou pas.

Cherche un stage dans une startup en déposant ton CV chez stagebruxelles.be

Il sera par suite transmis à notre réseau de startups qui est en constante recherche de profils comme le tien.

 

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS
Cherche un stage efficacement et trouve le grâce à nos conseils
5 (100%) 35 votes