Bruxelles le temps d’un stage : vis la vie d’un parfait bruxellois

Tu envisages de venir à Bruxelles le temps d’un stage ? Est-ce que tu t’es déjà demandé quelle vie serais-tu susceptible de mener ? Afin de répondre à cette question, nous te proposons de te mettre dans la peau d’un Bruxellois le temps d’une semaine. Prêt ? Bruxelles le temps d’un stage, ça donne :

Bruxelles le temps d'un stage

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

Réveil express

Lundi. Tu ouvres un œil, 7h47. Ton réveil n’a pas sonné.. La course pour arriver à temps sur ton lieu de stage commence ! Pas le temps de déjeuner, tu prends un croissant chez le pain quotidien juste avant de monter dans les transports en commun. Tu as de la chance, la capitale bruxelloise est desservie par un grand réseau de métro, ainsi que par des bus et des trams. Tu n’attendras probablement jamais longtemps car la fréquence des transports y est fort élevée.

Arrivée 8h00, tout juste, tu peux ainsi commencer ta journée de stage !

La pause des vainqueurs

Le temps passe et il est déjà 12h30, un sandwich sur le pousse ? Trop classique. Tu files plutôt chez Be Bo Bun pour y trouver une sélection de sandwichs vietnamiens. Une petite place pour un dessert ? Dans ce cas, tu trouveras de quoi satisfaire tes papilles parmi les 24 goûts de donuts proposé par COCO Donuts.

13h05. Tu as encore le temps de te changer les idées en grappillant les marches du monts des arts ou bien en contemplant le piétonnier depuis les marches de la bourse.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

C’est une excellente question parce Bruxelles regorge de restaurants en tout genre. Tu as une irrésistible envie d’un hamburger homemade ? Dans ce cas, tu ne sauras plus où donner de la tête entre le Mahnattan burger, L’amour fou, le Ellis Gourmet et plus récemment, le Green Mango. 20h20, fonce, tu choisiras en chemin !

Plutôt fidèle à la cause animale ? C’est au Dolma que tu trouveras une large variétés de plats végétariens.

Tu as assez bougé de la journée et tu préfères te la jouer cosy à la maison ? En habitant Bruxelles, tu n’auras aucun problème à te faire livrer un plat à domicile. En effet, que ce soit via Deliveroo, Take away ou bien Ubereats, le choix de restaurants te paraîtra illimité.

Stage événementiel Bruxelles

On prépare la sortie du vendredi

Si les jours de la semaine se ressemblent, il est hors de question que vendredi suive le pas !

21h tappante un vendredi soir. Tu rejoins ainsi tes collègues du stage pour un cocktail dans un lieu déjanté, nommé la pharmacie anglaise. Ensuite, un rapide tour pour goûter une bière au Café du peuple, en n’oubliant pas d’immortaliser la soirée dans leur célèbre photomaton.

00h35. Bruxelles n’est pas seulement la capitale de la Belgique, elle est aussi la capitale de la fête ! Dans ce cas, direction la discothèque Chez Ginette qui rassemble de plus en plus les foules avec ses événements à thèmes.

03h45. La fatigue se fait sentir, malheureusement les transports en commun ne circule plus dans Bruxelles à ce moment là ! Pas de panique, tu as d’autres moyens pour te déplacer dans la capitale. Tout d’abord, tu peux contacter ton chauffeur Uber préféré, utiliser l’application Heetch, ou encore un taxi collectif de nuit à 5€, peu importe la distance. Tu pourras ainsi rentrer chez toi sereinement et préparer la suite ! Car oui, pour vivre pleinement Bruxelles le temps d’un stage, tu sors aussi pour découvrir les activités du week-end.

Quoi de prévu ce week-end ?

11h00. Réveil compliqué. Tu as abusé sur la bière belge lors de ta sortie de la veille ? Lis donc nos meilleurs remèdes anti-gueule bois. On se retrouve dans 2h pour planifier la suite de tes activités…

13h00. L’heure parfaite pour reprendre tes esprits à l’aide d’un délicieux brunch au détour du Chicago café. Le ventre bien rempli, tu décides de partir à la découverte du Up Festival. Il s’agit d’un événements qui met en lumière différents acteurs du cirque dans différents lieux bruxellois.

17h. Il te reste du temps pour aller à l’exposition Real bodies afin d’y voir le corps humain dans les moindres détails.

14h. C’est dimanche. Afin de respecter ce jour de repos, tu te rends au White cinema pour assister à l’avant première des gardiens de la Galaxie 3. Dans ce lieu, l’expérience de cinéma y est différente car tout est pensé pour favoriser le confort des spectateurs. Ainsi, à titre d’exemple, tu ne trouveras pas de pop corn. Mais uniquement des friandises qui ne dérangeront pas tes voisins de salle.

Le scénario du film était très réussi.. de quoi terminer ce week-end en beauté ! Mais attend ce n’est pas une affiche de Louise Attaque en concert à l’Ancienne Belgique que j’aperçois là ? Et oui, Bruxelles c’est aussi la possibilité d’assister à de nombreux concerts !

Bruxelles le temps d’un stage, convaincu ?

Si tu es prêt à vivre à la bruxelloise et que tu n’as pas encore dégoté le stage parfait, déposer ton CV via stagebruxelles.be peut être une solution rapide et efficace. Plus d’infos ici.

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

 

 

Bruxelles le temps d’un stage : vis la vie d’un parfait bruxellois
5 (100%) 2 votes