Bachelier vente Bruxelles : que faut-il savoir ?

Tu es étudiant et tu souhaites réaliser un bachelier dans la vente ? Tu as un attrait quelconque pour ce domaine, et tu souhaites enfin t’y lancer ? Stagebruxelles.be t’aide dans ta recherche de bachelier vente Bruxelles.

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS
bachelier-vente-bruxelles

Bachelier vente Bruxelles : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, définissons ce qu’est un bachelier. Il s’agit d’un diplôme obtenu au sein d’études supérieures, à la suite de la validation des 180 crédits comportés dans le cycle. N’hésite pas à consulter notre article sur le décret Marcourt si ce système de crédits est tout nouveau ou encore flou pour toi !

Ensuite, concernant la vente, il est possible d’y réaliser un bachelier. Lors de cette formation, l’étudiant apprend à devenir collaborateur commercial. A travers ce rôle, il représente l’entreprise lors d’actions commerciales. Il sera, alors, capable de concevoir des stratégies de vente. C’est lui qui établit la politique commerciale d’une entreprise c’est-à-dire les décisions influant directement les objectifs de vente et le chiffre d’affaires. Il sait également analyser les besoins des clients. En somme, il fait beaucoup de choses !

Enfin, si c’est un secteur qui te parle, si les points énoncés ci-dessus t’intéresse, tente ta chance et réalise un bachelier vente Bruxelles.

Où puis-je le réaliser ?

A Bruxelles, seul l’enseignement de Promotion et de Formation Continue (EPFC) permet de réaliser un bachelier en vente. Les cours, organisés sur trois années, sont en horaire décalé, laissant la possibilité d’exercer des activités professionnelles. Parmi ces cours, on retrouve  » Principes de base du marketing  » ou encore  » Techniques de vente liées à l’e-commerce « . N’hésite pas à jeter un coup d’œil à leur programme complet !

Quels sont les débouchés à la suite d’un bachelier vente Bruxelles ?

Une fois le bachelier en vente en poche, tu pourras travailler dans différents secteurs, principalement en tant que :

  • Responsable des ventes
  • Vendeur expert
  • Attaché commercial
  • Chef de produit
  • Responsable commercial

En bref, si tous ces aspects t’intéresse et si tu penses être fait pour ce domaine, alors n’attends plus et lance-toi !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS