Bachelier communication Bruxelles : ça consiste en quoi?

Tu penses réaliser un bachelier communication Bruxelles mais n’es pas sûr de comprendre en quoi ça consiste ? Cet article est fait pour toi !

Que comprend le bachelier communication Bruxelles ?

D’abord, dans ta première année tu vas te familiariser avec les bases théoriques de la communication. Et c’est à ce stade là qu’on va bien sûr t’introduire au monde des médias, de l’économie ainsi que de la philosophie.

A côté de ces cours théoriques, on va t’apprendre à écrire et parler correctement grâce à des cours d’expression écrite et de narration.

Sans compter les cours communs à toutes études, les cours de langues anglais / néerlandais ou allemand.

Le programme sera complété par la suite avec des cours de sociologie, de droit des médias, de sciences politique, de techniques d’enquête et sondage ou d’argumentation (expression).

bachelier communication bruxelles
ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Durée?

Le bachelier représente le 1er cycle d’un enseignement supérieur. On l’appelle études de type court car il ne dure que 2 à 3 ans. Dans ce cas-ci, le bachelier s’effectue en 3 ans minimum. Il se compose de 180 crédits donc 60 crédits par année.

Les écoles de bachelier communication Bruxelles

On va commencer par probablement l’une des écoles la plus réputées en communication, L’ Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales, ou IHECS. Tu peux y suivre un bachelier professionnalisant en communication appliquée, ou alors tu peux continuer ta formation universitaire pour obtenir un master de ton choix. En effet, son principal avantage, est de te préparer dès la première année à la poursuite d’étude vers le master.

L’Institut Supérieur de Formation Sociale et de Communication, ou ISFSC, propose le même type de bachelier professionnalisant sur 3 ans. Celui-ci se compose de de trois stages au cours de ton cursus. Son but est finalement de te créer ton propre réseau de connaissances et une identité professionnelle solide.

D’un autre côté, la Haute école libre de Bruxelles ou Helb, elle, propose un bachelier en relations publiques. Mais ses débouchées te dirigeront vers divers secteurs en communication. Tu pourras trouver un emploi dans une agence de tourisme par exemple, de relations publiques/communication ou dans une agence événementielle.

Pour les ressortissants européens, l’ European Communication School ou ECS te propose une formation adaptée avec l’option de cours en anglais. Cette formation s’appelle « Bachelor communication et publicité ». Ce programme t’orientera directement vers la pratique professionnelle des métiers de la communication.

Et voilà ! On espère que notre explicatif pour ta recherche de bachelier communication Bruxelles t’as aidé. Il ne te manque plus qu’à trouver ta future école communication Bruxelles ! Durant ton cursus, tu devras effectuer un stage que tu pourras trouver sur notre site stagebruxelles.be ou grâce à notre article « stage communication belgique« .

bachelier communication Bruxelles



Bachelier communication Bruxelles : ça consiste en quoi?
5 (100%) 1 vote[s]