Bachelier commerce Bruxelles : tout savoir

Très prochainement, ça sera la fin de tes études secondaires et tu souhaiterais poursuivre une carrière dans le commerce ? Ou alors, tes études actuelles ne te plaisent pas, et tu comptes effectuer une reconversion ? Stagebruxelles.be te dit tout à propos du bachelier commerce Bruxelles.

bachelier-commerce-bruxelles
ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS

Bachelier commerce Bruxelles : de quoi s’agit-il ?

Rappelons-le, après les études secondaires, tu as la possibilité d’effectuer un bachelier de type court ou long, suivant le type de formations proposées par les différents établissements. En ce qui concerne le bachelier en commerce, quelques écoles le proposent à Bruxelles. Tu pourras retrouver, un peu plus bas, une liste des hautes écoles qui proposent ce type de formation.

Le bachelier en commerce forme les étudiants à tout ce qui touche aux différents marchés existants à ce jour. Ainsi, ils obtiendront une capacité d’analyse et pourront établir diverses stratégies. Qu’il s’agisse d’effectuer des échanges commerciaux, ou des opérations à l’international, le commerce n’aura plus aucun secret pour les personnes désirant en faire leur métier. Le bachelier commerce Bruxelles, une formation qui mêle théorie et pratique.

Quelles sont les écoles qui le permettent ?

A Bruxelles, il existe quelques écoles qui proposent un bachelier en commerce. La possibilité d’effectuer un bachelier en commerce extérieur se fait au sein de :

  • La Haute Ecole EPHEC
  • L’EPFC
  • L’IEPSCF
  • L’ICHEC

La Haute Ecole Francisco Ferrer propose plutôt un bachelier en commerce et développement.

Il y a également l’efp qui propose une formation en tant que conseiller en commerce international.

Ce que nous te conseillons

Maintenant que tu sais à quoi correspond un bachelier en commerce, et que tu possèdes la liste des écoles qui le permettent, n’hésite pas à faire des comparaisons. Regarde les différents programmes que proposent ces écoles, les objectifs attendus, les compétences que tu auras acquises grâce à ça. Essaie également d’assister aux portes ouvertes, si c’est possible. Cela te permettra déjà d’avoir une idée plus claire de la chose. Tu peux également contacter un étudiant en commerce afin qu’il puisse répondre à des questions, si tu en as, et t’aider dans ta recherche !

Comme certaines écoles proposent la possibilité d’effectuer un stage, n’hésite pas à nous envoyer ton CV afin que nous puissions le partager au sein de différentes startups basées à Bruxelles !

ENVOIE TON CV A TOUTE UNE COMMUNAUTÉ DE STARTUPS