Annonce stage Bruxelles : quel est le meilleur endroit pour les trouver ?

Tu navigues sur la toile sans succès pour trouver une annonce stage Bruxelles qui fera chavirer ton cœur d’étudiant ? Pas de panique ! Nous avons investigué tel un parfait enquêteur pour te dénicher les endroits stratégiques. Tu sauras ainsi où orienter tes recherches.

annonce stage Bruxelles

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

Consulter le portail intranet de ton établissement de formation

Inutile de chercher une annonce stage Bruxelles trop loin ! Avant tout, tu peux tout d’abord consulter ce que te propose ton école. En effet, certaines institutions scolaires reçoivent des annonces de diverses entreprises. Celles-ci sont ensuite divulguées auprès des étudiants, soit via des valves électroniques, soit consultables sur le portail intranet des étudiants. Cependant, certains établissements n’évaluent pas forcément la pertinence de ces offres. C’est donc à toi de faire le tri !

Analyser les sites d’annonce stage Bruxelles

Plusieurs sites répertorient toutes les annonces de stage pour tout type de secteur d’activité dans plusieurs régions, notamment Bruxelles Ainsi, les sites les plus connus et qui recensent le plus d’annonces sont Student, monstage et Indeed. Cela te permet avant tout voir toute l’offre disponible, de les comparer et de sélectionner ce qui te correspond. Ces sites ont également l’avantage de te faire découvrir des entreprises auxquelles tu n’aurais jamais pensé.

Se rendre sur les sites officiel des entreprises

Si tu as des entreprises en tête qui correspondent à ton domaine d’activité, rend toi directement sur leur site. De cette façon, tu pourras directement voir si l’entreprise a dédié une de ses pages aux offres de stage. Généralement, tous les grands groupes affichent leur procédure de sélection. Tu y retrouveras ainsi les dates limites pour postuler, les différents postes qu’ils proposent et les profils d’étudiants qu’ils cherchent. S’il s’agit d’une grande entreprise, tu dois savoir que la concurrence est plus importante et que tu devras probablement réussir certains tests. En ce qui concerne les plus petites entreprises, celles-ci peuvent également indiquer qu’elles recherchent des stagiaires. Tu pourras alors les contacter en remplissant un formulaire de contact mis à ta disposition.

 

Annonce stage Bruxelles

 

Et si aucune annonce stage Bruxelles ne te convient ?

Certaines entreprises ne rendent pas publique leur offre de stage. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne prennent pas de stagiaires ! La première solution que nous te proposons c’est d’envoyer une candidature spontanée. En effet, si une entreprise t’intéresse, le meilleur moyen de savoir si elle recherche des stagiaires, c’est de lui demander ! Si tu veux en savoir plus, tu peux consulter notre rubrique sur les avantages et inconvénients de cette démarche.

Pour terminer, une seconde solution serait de faire jouer ton réseau de connaissance. Car oui, le piston pour trouver un stage existe aussi ! Souvent, il plus facile d’obtenir un poste lorsqu’un membre de ta famille ou un ami fait parti de l’organisation.

Nous avons une dernière solution pour toi : stagebruxelles.be

Une alternative à la recherche d’annonce stage Bruxelles est de déposer ton CV sur une plateforme qui rassemble toutes les start-up bruxelloises. Tu ne verras pas directement d’offre mais les start-up intéressées pourront te contacter si une place est disponible pour toi ! Si tu es intéressé tu peux d’ores et déjà entamer la démarche en téléchargeant ton CV ici.

 

ENVOIE TON CV A 38 STARTUPS

 

 

Annonce stage Bruxelles : quel est le meilleur endroit pour les trouver ?
Rate this post